Problème de trachée

Péla
Péla

Bonsoir,

Voilà ma chienne a un problème de trachée, c'est à dire qu'a certains moments on dirait qu'elle "tousse" (je ne sais pas vraiment définir ce qu'elle fait) mais on voit qu'elle est gêné au niveau de la gorge.

Notre vétérinaire nous a dit que c'est sa trachée qui a un problème. Il nous a expliqué qu'elle a trop tiré sur la laisse petite et voilà le résultat. Il ne peut rien faire pour l'instant car ce n'est pas grave.

Mais je voulais savoir si certaines personnes sont dans le même cas, pour avoir des conseils quand le chien "tousse".

Merci.

1 réponse
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien avait eu ce problème, le véto m'avait explique que cela était courant chez les chiens de petite taille dû au collier qui écrasse la trachée . Quand je l'avais adopté, il avait 4 ans et avait toujours eu un collier. J'avais suivi ses conseils, mais quelques années après d'un seul coup il "toussait" n'arrivait plus à se calmer. Véto en urgence qui m'avait parlé d'une opération. Donc j'avais été à l'école vétérinaire c'était non seuleument moins cher mais il avait été hospitalisé la semaine et un suivi sérieux la nuit. Il avait été contrôlé par la suite tout allait bien un jour il avait fallu le mettre sous oxygène. Il n'avait plus ses quintes de toux. Il allait très bien - Et puis près d'un an après l'opération il recommençait comme si il se grattait la gorge, urgence école véto c'était le coeur. Pourtant l'opération avait réussi il avait retrouvé sa vitalité.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?