Problème de sociabilité avec certains chiens

Lacurieuse

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous aujourd'hui pour un sujet assez compliqué.

Hava qui je le rappelle à eu un an en juillet à toujours être promenée tous les jours pendant au grand minimum 1h/jour, à rencontrer des centaines de chiens, de toutes tailles, races, âges et caractères. Petite, elle était très soumise par rapport aux autres chiens et en grandissant elle a pris de l'assurance, elle est dominante avec certains chiens et soumise à d'autres.

Je rencontre à présent un problème que je ne suis pas sûre de pouvoir résoudre.

Depuis je dirais 2mois hava s'est mise à répondre à la petite chienne de 3kg qui lui aboit dessus et lui grogne dessus quand on la croise. Il y a 1mois et demi on a croisé le beauceron des voisins qui n'est pas sociable et avait esseyé de l'attaquer quand elle était petite et pareil cette fois ci au lieu de vouloir jouer elle esseye de lui sauter dessus et aboie méchamment. Cette aprem on va se ballader alors qu'elle venait de finir sa sieste, des le début on croise la petite de 3kg, j'arrive à la calmer mais elle "fixe " dessus quand même. On passe 2h en forêt et ensuite on rentre à pied et en 2min d'intervalle on croise un bichon qui n'avait je crois rien fait et pareil même posture et juste après la "mamie gâteau" des chiens de mon coin que je n'avais pas vu depuis longtemps avec sa vieille chien qui peut grogner si un chien l'embête mais la elle n'avait rien fait et pareil!!

Honnêtement je suis perdue je ne comprend pas trop, d'un côté elle adore les chiens et même des petits, y a encore 2j elle jouait avec une mamie jack qui d'habitude n'aime pas trop les autres chiens mais la tout s'est super bien passé, et d'un autre elle a des comportements comme ça, avec des yeux de folle!

J'espère vraiment que ça va passer, que je vais pouvoir régler ça je ne veux pas craindre de rencontrer des chiens alors que je fais tout depuis qu'elle est chiot pour que tout se passe au mieux...

Merci d'avoir tout lu

51 réponses
Lacurieuse

Hava est calme en intérieur, on lui a appris que si elle veut se défouler c'est à l'extérieur. Par contre si on l'y invite à l'intérieur elle a droit de jouer avec nous à la corde(jouet préféré) ou au corps à corps. Du coup quand elle ne joue pas elle dort, elle est trop crevée de ses journées