Svp, ne prenez pas mon commentaire du mauvais côté. Ce n'est pas une critique, je vais tenter de vous expliquer.
La plus grande difficulté avec la situation que vous vivez, c'est 2 choses, surtout 2:
1. Distinguer ce qui est normal est acceptable de ce qui ne l'est pas.
2. Ne pas influencer négativement les situations.
Distinction.
La dominance sociale est normale, et ça croit avec l'âge. Si votre chienne s'est déjà très bien entendue avec les chiens, y a pas de raison de croire que ça ne se rétablira pas. Elle gagnera en maturité émotionnelle pendant les 2 prochaines années encore. D'ici là, une augmentation de la confiance en elle, couplé avec une vision de plus en plus précise de ses convictions, croyances etc, vont l'amener à s'affirmer toujours de plus en plus.
Certains comportements de recadrages sont normaux, surtout lorsque la taille entre les individus est similaire, ou que l'autre a envahi son espace personnel. Si elle se met à vouloir éloigner un bichon qui passe par là, et qui ne montrait aucun intérêt, là c'est pas vraiment de la dominance. Elle a peut-être commencé à développer un sale caractère. Votre bulle personnelle combinée, votre espace à vous et à elle, si vous sentez qu'elle tend à repousser quiconque tente de pénétrer cet espace, là elle dépasse les bornes. Elle veut vous gérer. Ça peut escalader en jalousie bien chiante.
Mais si elle tend à s'affirmer dans le cadre de rencontres formelles, vous savez, 2 chiens qui font contact, et que y a de la chamaille, le mieux du mieux du mieux serait de garder votre calme, et de ne presque rien faire. Ça ne dure jamais plus de 1-2sec normalement, un des 2 retraite. Ça, ça là, c'est normal.
Lorsqu'il y a de l'acharnement, sans raison apparente, là ça dépasse les bornes. Mais encore là le mieux serait de tenter de toujours garder son calme.