Probleme de sociabilisation

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Bonjour

Notre petit chiot de 3 mois nayant pas etait eleve avec sa mere (c est une longue histoire deja explique sur un autre poste mais cette foi je vais abreger ^^) a de gros probleme de sociabilisation avec les autres chien cette boule de poile adorable deviens un chien peureux et agressif en presence d aitres chien. Grognement japement ...

Pour l instent on a deja essayer plusieurs solution et on en a imagine d autre j aimerais vos avis pour savoir laquelle utilise (on est ouvert a toute idee)

Les situation essayais

-Presenter d autre chiens en laisse elle aboie grogne s ettoffe avec la laisse mais finis par le sentir quand il est retourner pour refaire le meme shema de stress des qu il se retourne ou la regarde

-Presenter d autre chien lache la elle se cache que entre les jambe et est tres tres agressif elle grogne et montre les croc apres l autre chien etait jeune et voulais jouai et un chiot qui cours partout meme si cc est de peur c est drole a pourchasse du coup meme quand il l ignorais elle avait du mal a sortir de sa cachette

Les solution envisage maintenant

-L emmener dans un lieu avec des chiens jouant pour qu elle onserve et se rendent compte que les autres veulent juste jouer

-prédre un chien en garde une semaine un chien calme et habituer au autre chien pour qu elle s habitue a la presence d autre chien

Voila si vous avez eux le courage de lire tout ca et que vous avez un avis sur les methode utilise envisager ou d autre methode on est prenant merci de votre aide :)

4 réponses
Jador

Je referais ce que vous avez fait mais sans votre présence! Les états de stress décrits interviennent souvent en présence des maitres qui transmettent anxiété et nervosité au chien.

Reprenez des présentations avec un chien, en premier, afin qu'un phénomène de nombre ne l'apeure pas. Choisissez un chien calme, limite indifférent, et laissez les ensemble. Au pire, votre chiot restera à l'écart, voire caché, mais observera tranquillement les attitudes de ce chien. Au mieux, ils arriveront à se sentir et le calme du premier chien la rassurera. Ils arriveront certainement même à faire quelques pas ensemble. Ne rencontrez d'autres chiens plus démonstratifs que lorsque ce premier type de rencontre ne génère plus de peur à votre chiot.

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

C est difficile a croire et je pense que tous le monde dit ca mais nous ne somme absolument pas stresser je sais que les autres ne lui feront pas de mal habituellement je vais vers les autres chiens pour les caresser et jouer avec eux a ce moment la elle a tres envie de s approcher mais la peur prend le dessus et des que le chien lui montre un interet meme en la regardant juste c est la fin

Es que cous penser que la metre avec un aitre chien et sa soeur sseul autre chien avec qui elle joue et n a pas peur puisse aider ?

Utilisateur anonyme

Moi aussi il a été séparés à 6 semaine de sa mere et 7 de ses frère et père,et moi aussi il fait ça mais qu avec les plus grands chiens qui sont brute, il lache des cris de douleur quand il se fait courser et rattraper par les chiens mais il faut lui montrer que c est normal de jouer avec d autre chien comme ça.Mais moi le problème c est que les chiens de garde ne m Aide pa, ils lui aboient tous dessus donc il a peur et leur aboie aussi.

On m a dit qu un CHIOT peureux est un CHIEN Dangereux

Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Il a etait separer a.a peine quelque jour de sa mere et jeter dans un sac poubelle avec c est frere et soeur certain n ont pas survecue... on l a eu chez nous a 6 semaine egalement et il a etait separer de ses freres et soeurs mais avec ca soeur elle a un bon caractere meme si elle est dominante.

C est ce qu on essai de faire mais meme plus petit elle refuses les chiot la terrorise les adulte c est pire ^^'

On a peur qu elle deviennent un peu dangereuse plus tard elle sera vraiment grosse et imposente deplus nous ne sommes pas sa famille definitive juste sa famille d accueil :)

Merci de votre commentaire ca me rassure un peu qu elle ne sois pas si seul dans se cas