Problème de respiration chihuahua

Pauline7711

Bonjour !

Depuis quelques temps mon chihuahua de 6 ans et demi m’inquiète, il lui arrive d’avoir du mal à respirer, comme s’il respirait à l’envers ou quelques choses comme ça ?? La nuit il lui arrive de ronfler (je doute que ce soit très inquiétant haha), chose qu’il ne faisait jamais avant, peut-être y a-t-il un lien je ne sais pas.

Merci de m’aider et de me renseigner si vous avez déjà vécu cela avec votre chien :)

2 réponses
Emla

Ça ressemble à un éternuement inversé

http://www.cliniqueveterinairecalvisson.com/article-veterinaire-87-12-le-reverse-sneezing-ou-eternuement-a-l-envers-

https://www.youtube.com/watch?v=u5R1n4U8gBM

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chien fait sûrement du reverse sneezing, aussi appelé éternuement inversé. Un tel éternuement survient généralement lors de moments d’excitation du chien ou après avoir tirer fort sur la laisse par exemple. Ce type d'éternuement peut être impressionnant quand on ne le connait pas, mais il n'est pas grave.

Si les crises sont rares et que l'état général de votre animal est bon, il ne faut pas s'inquiéter. Par contre, si les crises sont fréquentes et que votre chien a un état général qui se dégrade avec des difficultés respiratoires notamment, je vous invite à prendre rendez-vous chez votre vétérinaire.

Enfin, de simples ronflements chez le chien ne sont pas inquiétants, beaucoup de chiens ronflent. Comme les humains en fait !

En espérant avoir répondu à vos interrogations,

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "