Problème de rappel uniquement chez moi

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je m'interroge depuis quelques temps car, mon chien, qui a un très bon rappel lors de promenade n'en fait qu'à sa tête en ce moment quand je le rappelle chez moi où chez de la famille. Quand je lui demande de venir il me regarde et s'en va. Pourtant je ne le gronde pas je le félicite toujours quand il reviens comme au premier jour j'ai même essayé de partir dans le sens opposé rien y fait. En balade pourtant il écoute au doigt et à l'œil rien à redire il revient même sans que je ne lui ai dit. Merci d'avance pour vos conseils car je commence à être à cours d'idée... (après il faut savoir que nash va avoir un an dans quelques jours peu être encore dans sa crise d'ado et que pour corser la chose c'est un chien loup de saarloos ^^)

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne doit pas voir l’intérêt de revenir ^^ pendant les balades dans des lieux inconnus qui sais ? Tu pourrais te perdre alors il reviens ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le jeux du "se cacher" est assez ingénieux, il faudrait le faire pendant un moment. Un de nos chiens n'écoutait pas l'appel au retour, même si il le savait très bien, et nous avons fait un truc assez drôle.

(Il faudrait faire dans un parc à chiens et sans danger d'échappement sur la route par contre).

Dépendamment de ce que votre chien aime ( friandise ou jeux etc..), vous pouvez appeler son nom, il revient vers vous, vous lui faites sentir la friandise ou le jouet et ensuite vous vous barrez en courant pour vous cacher. Nous avons fait ca avec un de nos chiens pendant une semaine et il ne manque jamais le retour.

Maintenant votre problème est autour de la famille, vous pouvez essayez de faire la même chose avec de différents membre de votre famille. Essayez plutôt avec ceux qui sont plus confortables avec les chiens et qui veulent jouer avec le votre.

Vous pouvez aussi demander à votre famille de nourrir le chien.

Commande : Assis, ensuite la gamelle se remplit, le chien ne doit pas bouger avant la commande "mange". Cela forge de très bonnes relations entre canin et humain ;)

Je vous souhaite bonne chance!

Anastassia