Problème de rappel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai un soucis avec mon chien : il a un très bon rappel quand il n'y a rien qui le déconcentre, mais lorsqu'il sent une odeur par exemple, il n'écoute plus.

Lorsque je suis en forêt, si monsieur sent du gibier, il va partir voir ce que c'est, j'aurais beau le rappeler, rien n'y fera. Par contre, il revient toujours dans les minutes qui suivent : il n'est pas fugueur, juste un peu chasseur.

Avez-vous des techniques, astuces, pour qu'il reviennent direct, dans réfléchir, lorsque je le rappelle ? Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?

Merci d'avance :)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah zut Gwash, j'aurais dû penser à faire un devis avant, ça va me coûter cher ... ;P

Oreo, technicien forestier, pour prendre un truc que tout le monde connait, c'est l'ONF (Office National des Forêt), il n'y a pas que ça, mais les autres structures de gestion forestière, personne connait ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A tu va couper des arbres comme un bucheron?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdr, Non ! ^^ Moi je serais la chef des bûcherons ^^ En fait le principe de la gestion forestière en gros c'est de savoir quels arbres couper et quand, pour que les forêts de régénèrent, s'il y a des maladies pour pas qu'elles se propagent dans toute la forêt. Concilier la gestion durable avec les objectifs économiques. Voilà en résumé^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A ok désoler ^^'

Sa sera en france? Mais tu va participer à la déforestation sa veux dire !:o :(

A non pck tu fais exprès de couper les bon arbres c'est sa? :)

Ton travail et très important pour la foret ! bravo ! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

T'as tout compris ;) on réfléchit à quels arbres, dans quelles forêts il faut couper, rien à voir avec la déforestation. D'ailleurs, il faut savoir qu'en France métropolitaine, il n'y a pas de déforestation (on entend tout est n'importe quoi, donc voilà, petite info du jour^^), par contre dans le monde, on peut pas en dire autant... Bref^^

En ce moment je suis en stage, donc dès que je peux je prends Karma avec moi. L'autre jour je l'ai même gardé en liberté toute la matinée, ça s'est super bien passé. Hier par contre je l'ai gardée attachée, et heureusement parce qu'on a vu 2 chevreuils !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon il arrive mon cheque XD mdr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'attends de voir si tes conseils donnent de bons résultats ! :P

Péla
Péla

Slt ! Il faudrait que tu fasse travailler ton chien au rappel avec des récompenses à la clef, ça a marché avec la mienne ;)

Mais là j'avoue qu'il y a 3 jours elle m'a fais la peur de ma vie ! Elle jouais avec un de ses copains (un doberman) et un chien errant est venu les embêter, le doberman a commencé a se battre avec le chien errant (un boxer) et ils se sont sauvés et la mienne à suivie !! Elle a réapparue 15 minutes plu tard ! Donc je ne sais pas si je dois la remettre en liberté :s

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui donne déjà des récompenses : friandises, caresses quand il revient. Mais je pense que je vais essayer de le faire travailler un peu tous les jours au rappel dans des endroits où je sais qu'il y a du gibier, en longe au début, sinon je pense que ça va mal se passer ^^

C'est pas parce qu'elle t'as fait ça une fois qu'elle le refera. En plus c'est la situation qui a fait que, donc si d'habitude elle t'écoute bien je pense que tu peux recommencer.

Au fait, il t'as fallu combien de temps pour que ta chienne revienne parfaitement au rappel ?

Péla
Péla

Oui tu devrais commencer par la longe, on a fait comme ça (avec un truc genre un tire bouchon qu'on enfonce dans le sol je ne sais pas si tu vois ce que c'est ?).

Je sais qu'elle restera pas loin de moi s'il n'y as pas de chose "alarmante" qui ferais qu'elle recommence mais j'ai l'appréhension, j'ai eu tellement peur ! Je l'ai entendu couiné au niveau de la route, j'ai cru qu'elle s'était fait écrasée ! :'( Mais non ! OUF ! :)

Nous avons commencé le travail du rappel, au mois de mai l'année dernière jusqu'en octobre l'année dernière. Et il ,'a pas fallu longtemps pour qu'elle comprenne ! C'est agréable de pouvoir la sortir sans laisse :) Nous allons la refaire travailler dès les beaux jours.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?