Problème de rappel

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut !

J'ai un soucis avec mon chien : il a un très bon rappel quand il n'y a rien qui le déconcentre, mais lorsqu'il sent une odeur par exemple, il n'écoute plus.

Lorsque je suis en forêt, si monsieur sent du gibier, il va partir voir ce que c'est, j'aurais beau le rappeler, rien n'y fera. Par contre, il revient toujours dans les minutes qui suivent : il n'est pas fugueur, juste un peu chasseur.

Avez-vous des techniques, astuces, pour qu'il reviennent direct, dans réfléchir, lorsque je le rappelle ? Y a-t-il des personnes dans le même cas que moi ?

Merci d'avance :)

21 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu pars en courant dans le sens inverse de lui.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur le coup il ne fait plus gaffe à ce que je fais. J'ai essayé, ça marche... parfois : je siffle et je pars en courant de l'autre coté, si ce qu'il a senti n'est pas si intéressant que ça, il va revenir en courant vers moi, sinon, il va faire son tour et il reviens dans les 5 minutes MAXIMUM.

J'ai essayé de me cacher dans un arbre pour le faire paniquer et que ça lui fasse comme un déclic (j'avais vu ça dans un livre), il a tellement paniqué qu'il est rentré tout seul à la maison avant que j'ai pu redescendre de ma cachette... Mais pas de résultat sur le long terme...

Il y a du progrès quand même et je me dis que peut être mon seul allier et le temps ?

Bref, je suis preneuse de tous les conseils, idées, astuces...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu lui fait quoi quand il reviens vers toi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce que je te conseille c'est d'aller en cours d'éducation car c'est vraiment interessant, le chien apprend a obéir dans toute sorte de situation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caresses, friandises, et le droit de repartir jouer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci du conseil Gwash, j'y pensais un peu et je pense que je vais le faire :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu fait tous ce qu'il faut faire normalement

C'est quel race de chien?

Sa doit être l'instinc tu devrais aller voir un éducateur canin pour qu'il t'aprenne a controler sa :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est un berger allemand croisé bouvier bernois. En règle général il écoute bien, le problème c'est en forêt lorsqu'il sent du gibier (toujours peur qu'il me ramène une bestiole du coup^^) et vu que je finis mes études cette année pour être technicienne forestière, je voudrais pouvoir avoir mon chien avec moi quand je suis en forêt, en liberté tant qu'à faire, c'est plus sympa pour lui et moins contraignant pour moi (je vais en forêt pour bosser, pas pour me promener^^).

Je pense que l'éducateur est une bonne idée, j'essaierais ça :)

Merci pour vos conseil en tout cas.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors de rien, par contre je facture, c'est 75€ THE conseil XD MDR

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est quoi technicienne forestière?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?