Problème de propreté staffie de 1ans

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

J aurais besoin d aide nous sommes perdue et ne savons plus quoi faire.

J ai un staffie de 1 ans et 2 mois.

Nous l avons adopté à l âge de 3 mois. Et notre problèmes ces qu il n ai pas propre du tout. On le sort plusieurs fois par jour jardin et promenade (2h). Il fait ces besoin dehors pas de soucis. Mes des qu il est seul à la maison (ou même la nuit quant on dort) il fait pipi partout. On a tout fait (plus de sortie, plus longtemps, on nettoye pas devant lui) Pourtant il se retien très bien. On nous a dit de l enfermer dans une cage le soir. Et il se retient, pas de problèmes dessus. De toute façon quant on rentre et qu il va toute de suite à sa niche on sait qu il a fait quelques chose. Car quant il fait rien il vien vers nous. Il le sait que ces pas bien. Mes la on est vraiment perdue on ses plus quoi faire. Si quelqu’un peux nous aider sa serais vraiment très gentil de votre par.

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tiens lis ce lien très intéressant :

http://www.primitif-addict.com/comportement-canin/mon-chien-sait-quand-il-fait-une-betise-air-coupable/

S’il fait pipi durant les absences uniquement il est possible qu’il est stressé quand il est seul, dans ce cas ce n’est pas un problème de propreté puisque comme tu le dit il sort souvent et fait ces besoin sans souci SAUF quand vous n’êtes pas avec lui...

Je n’aime pas trop la cage, être enfermé dans un petit espace me déplaît, combien de temps reste il seul ? éventuellement une pièce pas trop grande, avec son coussin et sa gamelle...un petit espace où il pourrait se sentir en sécurité ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Gabyn
Gabyn

Je suis d'accord avec Kikaah, combien de temps reste-t-il seul ? et avant de le laisser seul, vous le sortez pendant combien de temps ? (normalement s'il s'est bien dépensé il devrait dormir qq heures). Et la cage non, je ne suis pas pour même pour dormir, il ne peut plus bouger et c'est comme une punition alors qu'il n'a rien fait de mal. Si vous ne voulez pas qu'il fasse partout, essayez de restreindre l'espace quand vous n'êtes pas là ou lorsque vous dormez (par exemple cuisine, salle de bains, en enlevant tous les produits dangereux qui traînent par terre ainsi que les tapis) qu'il puisse au moins se défouler et en laissant au moins une gamelle d'eau et un panier ou une niche ?

Denisemolik
Denisemolik

moi non plus je n aime pas l idee de la cage par contre mettez le dans un espace plus petit avec beaucoup de choses lui appartenant vous dites qu il a beaucoup de promenade mais exactement combien Mon voisin dit je sors beaucoup mon chien au moins 1 h en 4 fois par jour c est un chien de 50 kg et d un an non ce n est pas bon c est beaucoup plus qu il faut le sortir c est au moins une promenade d une heure puis 3 d au moins 30 minutes c est un minimum puis en plus il faut des plages de jeux vous et lui peut importe quel jeu il y en a tant avec un peu d imagination le faire chanter le faire chercher une croquette sous un verre pan tu es mort donne la patte fais demi tour plein de choses ce n est encore qu un chiot il faut beaucoup s en occuper pour un chien s en occuper empeche bien des ennuis

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?