Probleme de propreté qui ne s'améliore pas

Utilisateur anonyme

Bonjours à toutes et tous, je vous expose mon soucis.

Je viens d'adopté un chiot de 2 mois il y a 2 jours qui se nomme Mauthe. C'est un croisé Labrador X Husky. Il appartenais à une connaissance qui n'a pas vu que ses chiens avait fait une portée... Bon c'est pas le débat.. Bref, il a était très tôt sevré et vivait dehors avec sa fratrie. A ce jours, il vit chez moi dans une maison avec un grand jardin et deux autres chiens. Le soucis c'est qu'il n'est pas propre et que j'ai beau le sortir très souvent, il refuse de faire dehors, attend de rentré, de sortir de mon champs de vision pour faire ses besoins à n'importe quel endroit (cuisine, chambre, même sur son tapis, près de ses gamelles, vraiment partout et jamais au même endroit). Je l'es déjà pris sur le fait à 3 reprises, crier NON et mis dehors mais sa ne marche pas. Il s’arrête net de faire ses besoins quand je crie mais ne continue pas de les faire dehors. Il n'a en deux jours, jamais fait ses besoins dehors. Je les même sortie plusieurs fois avec ma chienne pour qu'il voit qu'elle fait pipi dehors et j'ai même félicité ma chienne (qui est âgée de 6 ans et propre depuis presque toujours) devant lui pour qu'il comprenne que c'est la démarche à suivre mais rien à faire. Il en fait qu'à sa tête. Quand je le gronde, je pense qu'il comprend que je suis pas contente car il recherche par la suite des caresse mais je ne flanche pas. Je l'ignore. Et malgré tout, pas de progrès. Alors peut être que 2 jours c'est encore trop tôt mais je ne vois aucun progrès et je voulais savoir si je m’inquiète pour rien ou si je fais mal les choses. Voilà, je remercie tous ceux qui m'auront lu et à ceux qui me répondra ^^

11 réponses
Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup. Je vois mes erreurs et je vais les corrigés. C'est la première fois que j'ai un chien aussi jeune. Je manque d'expérience. Merci beaucoup :)