Probleme de propreté qui ne s'améliore pas

Utilisateur anonyme

Bonjours à toutes et tous, je vous expose mon soucis.

Je viens d'adopté un chiot de 2 mois il y a 2 jours qui se nomme Mauthe. C'est un croisé Labrador X Husky. Il appartenais à une connaissance qui n'a pas vu que ses chiens avait fait une portée... Bon c'est pas le débat.. Bref, il a était très tôt sevré et vivait dehors avec sa fratrie. A ce jours, il vit chez moi dans une maison avec un grand jardin et deux autres chiens. Le soucis c'est qu'il n'est pas propre et que j'ai beau le sortir très souvent, il refuse de faire dehors, attend de rentré, de sortir de mon champs de vision pour faire ses besoins à n'importe quel endroit (cuisine, chambre, même sur son tapis, près de ses gamelles, vraiment partout et jamais au même endroit). Je l'es déjà pris sur le fait à 3 reprises, crier NON et mis dehors mais sa ne marche pas. Il s’arrête net de faire ses besoins quand je crie mais ne continue pas de les faire dehors. Il n'a en deux jours, jamais fait ses besoins dehors. Je les même sortie plusieurs fois avec ma chienne pour qu'il voit qu'elle fait pipi dehors et j'ai même félicité ma chienne (qui est âgée de 6 ans et propre depuis presque toujours) devant lui pour qu'il comprenne que c'est la démarche à suivre mais rien à faire. Il en fait qu'à sa tête. Quand je le gronde, je pense qu'il comprend que je suis pas contente car il recherche par la suite des caresse mais je ne flanche pas. Je l'ignore. Et malgré tout, pas de progrès. Alors peut être que 2 jours c'est encore trop tôt mais je ne vois aucun progrès et je voulais savoir si je m’inquiète pour rien ou si je fais mal les choses. Voilà, je remercie tous ceux qui m'auront lu et à ceux qui me répondra ^^

11 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

en effet ça ne fait que deux jours que tu l'as, continue à le sortir trés souvent en encourage le, ça finira bien par porter ces fruits...^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Solenneb

Votre chiot a deux mois! Il ne peut physiquement pas se retenir! De plus vous l’engueulez pour quelques chose de naturelle! Pour VOUS ce n'est pas normal qu'il fasse dedans mais lui du moment qu'il ne fait pas là où il dort rien de grave! Commencez déjà par ne plus le disputer même si c'est devant vous sinon le risque et apparemment c'est ce qui se produit votre chiot ne fera plus du tout devant vous même à l'extérieur! Vous l'ignorez quand il fait, vous nettoyez sans rien dire en dehors de sa vue! Par contre grosse félicitations quand il fait dehors! Quitte à y rester 1h!

Mais soyez patiente certains chiots mettent plus de temps à être propre d'autre moins! Mais physiquement un chiot ne pas se retenir totalement avant ses 5 mois!

Utilisateur anonyme

Votre chiot a deux mois! Il ne peut physiquement pas se retenir! De plus vous l’engueulez pour quelques chose de naturelle! Pour VOUS ce n'est pas normal qu'il fasse dedans mais lui du moment qu'il ne fait pas là où il dort rien de grave! Commencez déjà par ne plus le disputer même si c'est devant vous sinon le risque et apparemment c'est ce qui se produit votre chiot ne fera plus du tout devant vous même à l'extérieur! Vous l'ignorez quand il fait, vous nettoyez sans rien dire en dehors de sa vue! Par contre grosse félicitations quand il fait dehors! Quitte à y rester 1h!

Mais soyez patiente certains chiots mettent plus de temps à être propre d'autre moins! Mais physiquement un chiot ne pas se retenir totalement avant ses 5 mois!

C'est pas que je l'engueule car je trouve pas sa normale, je lui dit non et lui montre l'extérieur pour lui apprendre l'endroit adéquate pour faire ses besoins mais apparemment, il est encore trop jeune pour sa. Donc si je résume bien, il est trop tôt pour lui apprendre à être propre. Le problème c'est que je ne peut pas le félicité puisqu'il ne fait rien dehors. Je suis rester 3h dehors cette après midi justement dans l'espoir de le voir faire au moins une fois pour pouvoir le félicité, il a attendu qu'on rentre pour pouvoir se soulager.

Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour vos réponse, je vais donc attendre un peu pour lui apprendre la propreté, continuer à le mettre le plus souvent possible dehors et arrêter de m'inquiéter ^^

Solenneb

Sort il en dehors de votre jardin?

Malkia

IL n'est pas trop jeune pour que vous lui appreniez à être propre, il est trop jeune pour se retenir... Vous pouvez lui apprendre, mais il faut l'arrêter AVANT qu'il passe à l'action, lorsque vous le voyez renifler par exemple...et là vous le sortez(le jardin c'est peut-être pas l'idéal, sauf si vous n'avez pas le choix) dans un coin tranquille ou il puisse se sentir en sécurité... Mais oui 2jours c'est peut-être un peu tôt por qu'il sente que vous le protégez lorsqu'il fait ses besoin dehors...

Par contre les huskys sont réputé pour être propre assez tard(les labradors, je ne sais pas), alors surtout, soyez patiente :)

 Sky

Bonjour,

Oui, effectivement à 2 mois c'est un peu tôt pour qu'il soit propre! ^^

Mais pas pour lui apprendre à l'être 😁

Environ toutes les 3h + après chaque prise de repas et/ou de boisson + après chaque sieste + après chaque moment de jeu: là il faut le sortir!

Une fois dehors, attendre qu'il fasse pipi, le féliciter, mais ne pas le rentrer tout de suite (pour ne pas qu'il apprenne à se retenir dehors aussi juste pour faire durer la sortie :p).

Pour l'instant, il n'ose pas encore faire dehors; comme l'a dit Solenneb, il faut continuer à le sortir le + possible jusqu'à ce qu'il arrive à faire dehors (ça ne fait que 2 jours que vous l'avez, ça va venir, surtout s'il voit vos autres chiens le faire), et ne pas le gronder quand il fait à l'intérieur:

--> si vous le ne prenez pas sur le fait, mettez-le dans une autre pièce de façon neutre (comme si vous déplaciez une plante XD), et nettoyez hors de sa vue

--> si vous le prenez sur le fait, attrapez-le et mettez-le directement dehors, voir s'il finit dehors (quitte à attendre un peu: l'arrêt + le trans-bahuttage dehors, ça l'a peut-être coupé dans son élan :p), le féliciter s'il fait dehors, et de retour à la maison, pareil: nettoyer hors de sa vue

Pour nettoyer, évitez la javel, à cause de l'odeur et de la toxicité.

Mais pas de panique: il est petit, ça va venir! 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonjour, même si votre chien semble un peu jeune, il existe beaucoup de formation pour aprendre a dresser son chien pour qu'ilsoit propre.

Mon chien a uriner et déféquer a l’intérieur jusqu'a ses 6mois. puis j'ai acheter un livre a cultura

"Dressez Votre Chien En Seulement 15 Minutes par Jour..." que vous pouvez trouver en version numérisé ici

http://www.dressagepourchiens.net/

Pour un chien aussi jeune je ne sais pas si ce livre s'adapte a vous.

Mais ce que je trouve super intéréssant c'est que ce livre vous permet de comprendre votre chien avant de lui apprendre...

Tania28700

Oui c'est à vous de lui montrer le chemin vers la propreté : le sortir très souvent, après les repas... il ne sera propre que vers 5-6 mois. Cela fait partie des joies du chiot (entre autres) 👌 Patience !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Sort il en dehors de votre jardin?

Je le sort en balade de temps en temps en laisse mais il ne sort pas de son propre initiative