Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de promenade avec mon chienGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Aidez moi donner votre avis
Voilà je vous explique mon problème...
J ai un chien de 3 ans super adorable !!!!!!
Mes le problème ses que je peut rien faire avec et je dois rester dans le parc de ma ville mon père veut pas que je l emmene autre part qu au parc de ma ville même en été au bord de l étang de ma ville il m interdit. Mon oncle a un chalet pas loin de la ou j habite et il m interdit d emmener mon chien pourtant y a un grand jardin sécurisé et ses plein air a volonté et le chalet pour dormir à l intérieurs il y a des lit ect.... J ai 24 ans ses moi qui au payer mon chien et qui lui paye l assurance, veto, jouer, ect...
Mes il veut pas me laisser mon chien pour l emmener dans des endroits sympathique le chien et également à mon nom j arrive pas à parler de sa avec lui il s énerve très vite et devien agressif dans ses parole enfin plutôt blessant !!! Que faire je précise c'est un cavalier king charles qui mord pas au contraire il est sociable et joueur et n ai pas agressif
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pourquoi ne veut il pas ? A il donné une raisons ?
Vous habitez chez lui ?
Avez vous besoin de lui dire si vous l’emmenez promenez ailleurs ? ^^
Perso, je lui dirais ceci « c’est mon chien est c’est moi qui m’en occupe, donc je le promènerais où bon me semble, celui qui sort le chien décide du lieux de promenade » point. Tu es majeur et vacciné, ton chien est à ton nom tu en es responsable.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui il est à mon nom mais le problème ses que même s’il je lui dis pas ou je l enmene parfois il vérifie si je suis bien dans le parc à côté de chez moi pour vérifier qu’il soit pas ailleurs
Kikaah a écrit:
« Pourquoi ne veut il pas ? A il donné une raisons ? Vous habitez chez lui ? Avez vous besoin de lui dire si vous l’emmenez promenez ailleurs ? ^^ Perso, je lui dirais ceci « c’est mon chien est c’est moi qui m’en occupe, donc je le promènerais où bon me semble, celui qui sort le chien décide du lieux de promenade » point. Tu es majeur et vacciné, ton chien est à ton nom tu en es responsable. »
Reporter un abus
Pub
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Je vais peut être, être trop franche mais si le chien est à votre non. Que vous payez pour tous les frais ( nourriture / vétérinaire y compris l'achat du chien) et bien papa n'a rien à dire ( vous vivez encore chez lui ?) honnêtement à 25 ans vous êtes en âge de dire je fais ce qu'il me semble bon pour mon chien ( toujours dans le respect c'est votre père) parfois les parents oublient que l'on devient adulte, il est blessant dans ses paroles n'argumentez pas, ne cherchez pas la confrontation, sortez de la pièce et laissez le s'énerver seul, soyez plus adulte que lui.
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
@Ulthia,
la bonne question est celle posée : "vous vivez encore chez lui ?".
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
@Patou, coucou ça va ?

Et bien oui la question est bonne mais ( et c'est mon avis) oui la problématique peut venir de là ( d'où ma question) mais si étoile54 à payé son chien, paie pour lui avec son propre argent bien sûr pas celui de papa et bien je trouverais fort de rochefort qu'on lui interdise de sortir le chien ( suis je trop rebelle ? Sans doute 😂)
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
@ulthia non je cherche pas la confrontation mais bon c’est agaçant et je peux pas le promener ailleurs que dans là parc et je peux pas l emmener ailleurs il va au parc vérifier si j’y suis bien là et pas ailleurs oui sinon officiellement ses le mien j’ai les papiers du chien à mon nom et avec la somme que j’ai versé donc bon mais si je fais pas exactement se qu’il dit il me rabaisse et geule pendant des heures et devien vite blessant dans ses paroles
Ulthia a écrit:
« Je vais peut être, être trop franche mais si le chien est à votre non. Que vous payez pour tous les frais ( nourriture / vétérinaire y compris l'achat du chien) et bien papa n'a rien à dire ( vous vivez encore chez lui ?) honnêtement à 25 ans vous êtes en âge de dire je fais ce qu'il me semble bon pour mon chien ( toujours dans le respect c'est votre père) parfois les parents oublient que l'on devient adulte, il est blessant dans ses paroles n'argumentez pas, ne cherchez pas la confrontation, sortez de la pièce et laissez le s'énerver seul, soyez plus adulte que lui. »
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Ecoute Etoile, cette situation n'est pas normale et j'imagine que tu t'en rends bien compte. Nous ne pouvons rien pour toi, d'autant plus que tu t'obstines à ne pas répondre à nos questions, qui ne sont pas un interrogatoire, mais juste une façon d'essayer de comprendre ta situation.
Pourquoi à 25 ans ne peux-tu faire ce que tu veux avec ton chien ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Si je savais je te le dirai mais j en ai beaucoup parlé avec ma mère depuis leurs séparation il n’a retrouvé personne depuis 14 ans maintenant et je pense que ses seulement un moyen de me retenir avec lui parce que en appartement il voulait pas que je récupère mon chien mais depuis que j’ai clairement dit à mon père que je déménager bientôt il m’a dit que je pouvais récupérer mon chien si je déménager mais il voulait garder le chat que ma mère m avait offert pour mes 18ans
Aggie19 a écrit:
« Ecoute Etoile, cette situation n'est pas normale et j'imagine que tu t'en rends bien compte. Nous ne pouvons rien pour toi, d'autant plus que tu t'obstines à ne pas répondre à nos questions, qui ne sont pas un interrogatoire, mais juste une façon d'essayer de comprendre ta situation. Pourquoi à 25 ans ne peux-tu faire ce que tu veux avec ton chien ? »
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 9 mois
Ah j'aime pas trop me mêler d'affaires familiales...mais là faut tout de même...

Comme d'autres ont conseillé : déménagez.
A votre âge c'est plutôt dans l'ordre des choses et puis c'est pas abandonner votre père non plus, partir pr mieux revenir (en visites fréquentes).
L'environnement ne semble pas sain ni pour vous et ni pour votre père. Il semblerait qu'il se raccroche à vous à sa manière... Cassez ce côté "malsain" et votre relation n'en sera que plus epanouie à travers une meilleure communication.
Votre père aussi fera son bout de chemin et prendra peut etre son propre chien après votre départ... Qui sait ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)