Problème de promenade avec mon chien

Étoile54

Aidez moi donner votre avis

Voilà je vous explique mon problème...

J ai un chien de 3 ans super adorable !!!!!!

Mes le problème ses que je peut rien faire avec et je dois rester dans le parc de ma ville mon père veut pas que je l emmene autre part qu au parc de ma ville même en été au bord de l étang de ma ville il m interdit. Mon oncle a un chalet pas loin de la ou j habite et il m interdit d emmener mon chien pourtant y a un grand jardin sécurisé et ses plein air a volonté et le chalet pour dormir à l intérieurs il y a des lit ect.... J ai 24 ans ses moi qui au payer mon chien et qui lui paye l assurance, veto, jouer, ect...

Mes il veut pas me laisser mon chien pour l emmener dans des endroits sympathique le chien et également à mon nom j arrive pas à parler de sa avec lui il s énerve très vite et devien agressif dans ses parole enfin plutôt blessant !!! Que faire je précise c'est un cavalier king charles qui mord pas au contraire il est sociable et joueur et n ai pas agressif

10 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pourquoi ne veut il pas ? A il donné une raisons ?

Vous habitez chez lui ?

Avez vous besoin de lui dire si vous l’emmenez promenez ailleurs ? ^^

Perso, je lui dirais ceci « c’est mon chien est c’est moi qui m’en occupe, donc je le promènerais où bon me semble, celui qui sort le chien décide du lieux de promenade » point. Tu es majeur et vacciné, ton chien est à ton nom tu en es responsable.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Étoile54

Oui il est à mon nom mais le problème ses que même s’il je lui dis pas ou je l enmene parfois il vérifie si je suis bien dans le parc à côté de chez moi pour vérifier qu’il soit pas ailleurs

Pourquoi ne veut il pas ? A il donné une raisons ? Vous habitez chez lui ? Avez vous besoin de lui dire si vous l’emmenez promenez ailleurs ? ^^ Perso, je lui dirais ceci « c’est mon chien est c’est moi qui m’en occupe, donc je le promènerais où bon me semble, celui qui sort le chien décide du lieux de promenade » point. Tu es majeur et vacciné, ton chien est à ton nom tu en es responsable.
Utilisateur anonyme

Je vais peut être, être trop franche mais si le chien est à votre non. Que vous payez pour tous les frais ( nourriture / vétérinaire y compris l'achat du chien) et bien papa n'a rien à dire ( vous vivez encore chez lui ?) honnêtement à 25 ans vous êtes en âge de dire je fais ce qu'il me semble bon pour mon chien ( toujours dans le respect c'est votre père) parfois les parents oublient que l'on devient adulte, il est blessant dans ses paroles n'argumentez pas, ne cherchez pas la confrontation, sortez de la pièce et laissez le s'énerver seul, soyez plus adulte que lui.

Utilisateur anonyme

@Patou, coucou ça va ?

Et bien oui la question est bonne mais ( et c'est mon avis) oui la problématique peut venir de là ( d'où ma question) mais si étoile54 à payé son chien, paie pour lui avec son propre argent bien sûr pas celui de papa et bien je trouverais fort de rochefort qu'on lui interdise de sortir le chien ( suis je trop rebelle ? Sans doute 😂)

Étoile54

@ulthia non je cherche pas la confrontation mais bon c’est agaçant et je peux pas le promener ailleurs que dans là parc et je peux pas l emmener ailleurs il va au parc vérifier si j’y suis bien là et pas ailleurs oui sinon officiellement ses le mien j’ai les papiers du chien à mon nom et avec la somme que j’ai versé donc bon mais si je fais pas exactement se qu’il dit il me rabaisse et geule pendant des heures et devien vite blessant dans ses paroles

Je vais peut être, être trop franche mais si le chien est à votre non. Que vous payez pour tous les frais ( nourriture / vétérinaire y compris l'achat du chien) et bien papa n'a rien à dire ( vous vivez encore chez lui ?) honnêtement à 25 ans vous êtes en âge de dire je fais ce qu'il me semble bon pour mon chien ( toujours dans le respect c'est votre père) parfois les parents oublient que l'on devient adulte, il est blessant dans ses paroles n'argumentez pas, ne cherchez pas la confrontation, sortez de la pièce et laissez le s'énerver seul, soyez plus adulte que lui.
Aggie19

Ecoute Etoile, cette situation n'est pas normale et j'imagine que tu t'en rends bien compte. Nous ne pouvons rien pour toi, d'autant plus que tu t'obstines à ne pas répondre à nos questions, qui ne sont pas un interrogatoire, mais juste une façon d'essayer de comprendre ta situation.

Pourquoi à 25 ans ne peux-tu faire ce que tu veux avec ton chien ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Étoile54

Si je savais je te le dirai mais j en ai beaucoup parlé avec ma mère depuis leurs séparation il n’a retrouvé personne depuis 14 ans maintenant et je pense que ses seulement un moyen de me retenir avec lui parce que en appartement il voulait pas que je récupère mon chien mais depuis que j’ai clairement dit à mon père que je déménager bientôt il m’a dit que je pouvais récupérer mon chien si je déménager mais il voulait garder le chat que ma mère m avait offert pour mes 18ans

Ecoute Etoile, cette situation n'est pas normale et j'imagine que tu t'en rends bien compte. Nous ne pouvons rien pour toi, d'autant plus que tu t'obstines à ne pas répondre à nos questions, qui ne sont pas un interrogatoire, mais juste une façon d'essayer de comprendre ta situation. Pourquoi à 25 ans ne peux-tu faire ce que tu veux avec ton chien ?
Utilisateur anonyme

Ah j'aime pas trop me mêler d'affaires familiales...mais là faut tout de même...

Comme d'autres ont conseillé : déménagez.

A votre âge c'est plutôt dans l'ordre des choses et puis c'est pas abandonner votre père non plus, partir pr mieux revenir (en visites fréquentes).

L'environnement ne semble pas sain ni pour vous et ni pour votre père. Il semblerait qu'il se raccroche à vous à sa manière... Cassez ce côté "malsain" et votre relation n'en sera que plus epanouie à travers une meilleure communication.

Votre père aussi fera son bout de chemin et prendra peut etre son propre chien après votre départ... Qui sait ?

Étoile54

Oui exactement

Ah j'aime pas trop me mêler d'affaires familiales...mais là faut tout de même... Comme d'autres ont conseillé : déménagez. A votre âge c'est plutôt dans l'ordre des choses et puis c'est pas abandonner votre père non plus, partir pr mieux revenir (en visites fréquentes). L'environnement ne semble pas sain ni pour vous et ni pour votre père. Il semblerait qu'il se raccroche à vous à sa manière... Cassez ce côté "malsain" et votre relation n'en sera que plus epanouie à travers une meilleure communication. Votre père aussi fera son bout de chemin et prendra peut etre son propre chien après votre départ... Qui sait ?
Utilisateur anonyme

@ Patou

😂

Allez ici clairement l'avis est demandé et il semble bien y avoir pression d'un père qui aurait peur de perdre le contrôle ou juste sa fille (hypothèse)... On ne prend pas trop de risques à conseiller un déménagement à une personne de 25 ans tout de même. Le risque c'est que cela pète, et là vaut mieux que ce soit auj et pas ds 20 ans... Bref faut tout de même veiller à ce qu'il n'y ait pas de violence physique hein !

Oh 😳 ces histoires me foutent la trouille à force ! J'ai dit que j'aimais pas me mêler d'affaires de famille !

Un HS : les hommes qui battent leur femme ont souvent le même mode opératoire au moment de les tuer. Oui car tous ne tuent pas mais ce ne sont pas non plus des exceptions (aux USA je précise).

Processus de maltraitance quotidienne dès que l'homme sent qu'il perd le pouvoir/le contrôle. Et sa colère est à son paroxysme à l'annonce de la rupture par la femme ! Ils tuent avec colère, dans un etat second où bcp d'émotions s'emmêlent et les armes sont svt des "armes opportunistes" donc objets à portée de main. 😱😱😫😫

Euh désolée pour le HS