problème de prénom

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voila avec mon copains on a décider d'appeler notre bébé Milo ou Mia

mais c'est aussi le prénom des...chiens de ma cousine 🥷 vous en pensez quoi ?

dans l'absolue je m'en fiche un peut (je ne la voit presque jamais) mais d'un autre coter je trouve ça comment dire...génant....

vous en penser quoi ? Pour le moment j'essaye de trouver un autre prénom mais j'aime vraiment ses prénom .....

ça vous aurait poser problème si un chien portait votre prénom ou si un membre de votre famille avait le meme prénom que votre chien ? 😔

137 réponses
 Sky

Remarque, t'as la même chose avec les chiens: les chiots s'appellent tous pareil en ce moment... J'aimerais pas être à la place d'un éducateur qui appelle "Oslo" et qui en voit 15 arriver en même temps sur lui! 🤭

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Pour moi Milo c'est un prénom de chien, comme "Milou", et aussi du chocolat en poudre (vécu en Australie). Et Gally me fait sacrément penser à "gallinacé", mais je trouve joli quand même.

@Sky oui les Oslo c'est un truc de dingue.

Utilisateur anonyme

Milo est un prénom d'origine grec/latine il est dans le top 100 des garçon né en 2018 et je croit qu'il fait partie des prénom les plus donné en Ile de France ^^ il a pas été inventer comme Lilou ou autre

Bobkat

LOL je n'ai pas d'enfants, n'en aura peut être jamais,

Mais si j'imaginais, j'aurais pu appeler mon fils Bobby (1er chien) et ma fille Sarah (Sara 2ème chienne)

Mais non, ça aurait été bizarre quand même.

Pour les enfants j'suis mais alors pas fan du tout des prénoms inventés, qui font too much,

Il y a de jolie prénoms qui ne font pas dans le 100% inventé, ou des prénoms venant d'autre pays, ça fait original sans autant être n'importe quoi. Je sais pas je dois être vieux jeux, mais ça reste mon avis perso

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Milo c’est aussi le prénom d’un personnage de dessin animé, sous cet angle ça fait moins chien ^^ après que un autre post on parlais dés prénom donné aux enfants qui faisait très canin et inversement (une petite fille qui s’appelle Indiana pour moi) c’est compliqué cette affaire ^^

Oui le surnom de ma chienne Gally c’est Gallinette ^^ mais bon moi je l’apelle Cléa j’en ai eu des jeux de mots dans le genre clea molette, clea porte...si on devais faire attention au moindre jeux de mot évitant les moqueries à l'école on s’en sortirais pas ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui tout les prénom peuvent etre sujet a des moqueries en primaire tout le monde faisait des jeux de mot avec mon prénom 🙄 alors que Emma c'est l'un des prénom les plus donner en France ^^ après il faut penser a l'enfant une fois adulte certains prénom sont vraiment dure a porter....

Utilisateur anonyme

Enchantée Cléa, moi c'est Chloé ! 😁

Non mais c'est clair, on est d'accord, ce que peut nous évoquer une sonorité ou une autre, c'est ultra-personnel.

Ici ce que je trouvais un peu étrange était vraiment l'idée de nommer son enfant comme son animal ou comme un animal de la famille.

D'ailleurs je trouve cela étrange non seulement du point de vue de la "filiation", mais aussi du point de vue de l'inspiration. Manquer d'inspiration à ce point ça me dépasse un peu, il y a des tas de prénoms magnifiques !

Utilisateur anonyme

oui je comprend ton point de vus (meme si j'ai trouver tes premiers posts assez agrésif) après j'ai toujours adorer ses prénom mais bon c'est vraie que je trouve aussi ça bizarre...c'est vraie qu'il y'a d'autre prénom aussi mignon bon d'un autre coter au parc j'avais vue un chien qui s'appelait Théo et un Gabriel (en plus il était dans ma liste....)

Utilisateur anonyme

Milo c’est aussi le prénom d’un personnage de dessin animé, sous cet angle ça fait moins chien ^^ après que un autre post on parlais dés prénom donné aux enfants qui faisait très canin et inversement (une petite fille qui s’appelle Indiana pour moi) c’est compliqué cette affaire ^^ Oui le surnom de ma chienne Gally c’est Gallinette ^^ mais bon moi je l’apelle Cléa j’en ai eu des jeux de mots dans le genre clea molette, clea porte...si on devais faire attention au moindre jeux de mot évitant les moqueries à l'école on s’en sortirais pas ^^

Galinette je trouve adorable !

Pour la petite histoire, quand j'ai dit à un collègue que ma chienne s'appelait Molène (île bien connue par ici), il m'a dit que ça le faisait penser à un œuf mollet... lol

Quand j'ai présenté ma chienne à un pote du Périgord, lui m'a sorti que ça faisait haricot Mogette, et l'a appelé Mogette pendant tout notre séjour, avec l'accent en bonus "hé bé Mogetteu viens là ! hé Mogetteu tu fais quoi té !". Ce que je trouvais très drôle et mignon d'ailleurs :-)

Utilisateur anonyme

oui je comprend ton point de vus (meme si j'ai trouver tes premiers posts assez agrésif) après j'ai toujours adorer ses prénom mais bon c'est vraie que je trouve aussi ça bizarre...c'est vraie qu'il y'a d'autre prénom aussi mignon bon d'un autre coter au parc j'avais vue un chien qui s'appelait Théo et un Gabriel (en plus il était dans ma liste....)

Oui mais ça les chiens du parc tu t'en fou LOL

En fait les animaux qui portent des noms humains moi ça ne me gêne pas d'un poil, j'avais même adoré rencontrer une petite braque de Weimar qui portait le même prénom que moi je trouvais ça mignon et ça lui allait super bien :-)

C'est vraiment uniquement le fait de reprendre un nom d'animal de la famille que je trouve étrange. Le reste est question de goût.