problème de prénom

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voila avec mon copains on a décider d'appeler notre bébé Milo ou Mia

mais c'est aussi le prénom des...chiens de ma cousine 🥷 vous en pensez quoi ?

dans l'absolue je m'en fiche un peut (je ne la voit presque jamais) mais d'un autre coter je trouve ça comment dire...génant....

vous en penser quoi ? Pour le moment j'essaye de trouver un autre prénom mais j'aime vraiment ses prénom .....

ça vous aurait poser problème si un chien portait votre prénom ou si un membre de votre famille avait le meme prénom que votre chien ? 😔

137 réponses
Utilisateur anonyme

c'est juste un anniversaire il a eu un gateau et des ballon a éclater je luis est pas non plus offert une grande fete un....certaine personne mette des boucles ou du vernis a leur chiens ou il leur offres des affaire de luxe j'en suis très loins......

oui on connait déja le sexe du bébé (enfin c'est sure a 98%)

Utilisateur anonyme

Tu sais "faire la différence" comme on fait la différence entre sa droite et sa gauche oui, mais inconsciemment crois moi on projette énormément de chose sur ses animaux et ses enfants. Si un jour une copine me sortait, "voilà je vais appeler mon bébé Milou, du coup j'ai changé le nom du chien pour pas faire double emploi", oui je m'inquiéterais sérieusement pour elle Emma. Enfin bref... chacun fait son chemin à son rythme.

alors le nom des chien c'est ceux de ma cousine.....après plus j'y pense plus je trouve ça ridicule donc tan pis pour mon prénom préférer.....🙄

Utilisateur anonyme

Non mais ce qui compte Emma c'est pas ce qu'on voit de l'extérieur, c'est ce qui se passe à l'intérieur.

Je souhaite avoir des enfants, ben si je me rends compte qu'enceinte j'ai envie d'appeler mon bébé comme mon cochon d'inde ou mon chat, je me poserai des questions sur ce qui se passe dans ma tête à ce moment là.

Pas parce que les autres vont pas aimer ou pour une question d'image, mais juste pour moi et ma famille, histoire d'être un peu au clair dans ma tête quoi.

Et puis ça peut pas faire de mal de réfléchir à la signification de ce qu'on fait dans la vie...

Après s'il s'avère que c'est pur hasard que Mia et Milo soient les seuls prénoms au monde que tu peux aimer, ben soit.

Utilisateur anonyme

Mais j'ai toujours aimer ses prénom enfin bref...de toute façon il ne va pas s'appeler comme ça puisque je trouve ça génant pour mon fils...enfin bref j'aimais juste ses prénom tout simplement pas la peine d'imaginer des trucs tordu maintenant pense ce que tu veux.......

Utilisateur anonyme

Y a rien de mal à avoir un prénom courant: c'est même original, puisque c'est de moins en moins courant d'avoir un prénom "courant"; de nos jours c'est tellement commun d'avoir un prénom "original". ^^ Le principal, c'est pas que le prénom soit original, c'est qu'il vous plaise. 🙂
Complètement d'accord là-dessus aussi.

À force de vouloir à tout prix faire "original" est-ce qu'on ne donne pas des prénoms un peu vides ?

Je me pose la question quand j'entends tous ces trucs incongrus aux abords des jardins d'enfant. Un prénom résonnera différemment en fonction du vécu de chacun, et doit surtout signifier quelque chose pour les parents, c'est sûr.

Mais il y a aussi toute une histoire bien plus vaste que la notre derrière chaque prénom, donner un prénom c'est aussi puiser dans le patrimoine de l'humanité et dans l'histoire culturelle... À titre personnel, je ne suis pas fan des pages blanches, des trucs sortis du chapeau. J'aime bien l'idée qu'en nommant son enfant on "continue" quelque chose, et qu'est-ce qu'on continue en le nommant comme son animal de compagnie ? C'est peut-être ça la vraie question que je me suis posée en lisant ton sujet en fait. Mais bon, ça reste très personnel, fonction de l'expérience.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas si longtemps je me suis dit que quand j'aurais un enfant je l’apellerais comme ma chienne, Gally, c’est jolie je trouve mais bon après que ma chienne ne soit plus là ^^ finalement c’est passé veux pas d’enfants toute façon ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Y a pas si longtemps je me suis dit que quand j'aurais un enfant je l’apellerais comme ma chienne, Gally, c’est jolie je trouve mais bon après que ma chienne ne soit plus là ^^ finalement c’est passé veux pas d’enfants toute façon ^^

Sérieux ? Hé ben si ça se trouve c'est un phénomène plus fréquent que je l'imaginais, vouloir appeler son enfant comme son animal.

Utilisateur anonyme

Y a pas si longtemps je me suis dit que quand j'aurais un enfant je l’apellerais comme ma chienne, Gally, c’est jolie je trouve mais bon après que ma chienne ne soit plus là ^^ finalement c’est passé veux pas d’enfants toute façon ^^

c'est mignon Gally :)

 Sky

Y a rien de mal à avoir un prénom courant: c'est même original, puisque c'est de moins en moins courant d'avoir un prénom "courant"; de nos jours c'est tellement commun d'avoir un prénom "original". ^^ Le principal, c'est pas que le prénom soit original, c'est qu'il vous plaise. 🙂
Complètement d'accord là-dessus aussi. À force de vouloir à tout prix faire "original" est-ce qu'on ne donne pas des prénoms un peu vides ? Je me pose la question quand j'entends tous ces trucs incongrus aux abords des jardins d'enfant. Un prénom résonnera différemment en fonction du vécu de chacun, et doit surtout signifier quelque chose pour les parents, c'est sûr. Mais il y a aussi toute une histoire bien plus vaste que la notre derrière chaque prénom, donner un prénom c'est aussi puiser dans le patrimoine de l'humanité et dans l'histoire culturelle... À titre personnel, je ne suis pas fan des pages blanches, des trucs sortis du chapeau. J'aime bien l'idée qu'en nommant son enfant on "continue" quelque chose, et qu'est-ce qu'on continue en le nommant comme son animal de compagnie ? C'est peut-être ça la vraie question que je me suis posée en lisant ton sujet en fait. Mais bon, ça reste très personnel, fonction de l'expérience.

Ben franchement, oui, y a ça aussi: le plaisir de découvrir la signification et l'histoire de son prénom, savoir que ça veut dire qu'on est honnête ou créatif, qu'il y a eu une ribambelle de reines ou de révolutionnaires scientifiques qui ont porté ce prénom et ont changé la face du monde à un moment donné, qu'il y a une sorte de "mythologie" associée, qu'on a autant de croyances et de démonstrations sur le caractère d'un prénom qu'on en a sur une race de chien...

J'aime bien le côté original des choses, je trouve l'aspect page blanche assez intéressant au final, et c'est bien d'ajouter de la nouveauté au milieu de la tradition, mais faut savoir l'assumer aussi, et à vouloir inventer des prénoms les + improbables les uns que les autres juste pour être "original", on a des prénoms sans sens, des enfants sans racine... Et la page blanche sera une réalité quand ils taperont leur prénom sur google et qu'ils n'en ressortira... rien.

C'est dommage...

Surtout quand t'es à côté d'un square, que t'appelles ton enfant, et que t'en as une douzaine qui se retournent, juste parce que tu as voulu être aussi "original" que les autres. 🙄 lol

" 色即是空 "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ben c’est surtout que le prénom me plaît ^^

mais même si dans un futur lointain j’avais un enfant je ne l’aurais pas appellé comme mon chien même si ce dernier est mort depuis longtemps, mais tout de même j’y avais pensé ^^ apres c’est Pas dans le but de se rappeler de son chien via son enfant non, c’est juste un prénom comme un autre. Mais ça aurais fait bizarre, les gens n’auraient pas compris et y a tellement de beau prénom...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "