problème de prénom

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde

Alors voila avec mon copains on a décider d'appeler notre bébé Milo ou Mia

mais c'est aussi le prénom des...chiens de ma cousine 🥷 vous en pensez quoi ?

dans l'absolue je m'en fiche un peut (je ne la voit presque jamais) mais d'un autre coter je trouve ça comment dire...génant....

vous en penser quoi ? Pour le moment j'essaye de trouver un autre prénom mais j'aime vraiment ses prénom .....

ça vous aurait poser problème si un chien portait votre prénom ou si un membre de votre famille avait le meme prénom que votre chien ? 😔

137 réponses
Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'interrogerait ce serait surtout l'aspect psychologique du truc. Parmi les milliers de magnifiques prénoms à ta disposition, tu sélectionne un prénom ayant précédemment été celui de ton cochon d'Inde, et un autre étant celui du chien de ta cousine... je ne sais, pas, ça me fait rire en fait, j'ai cru que c'était une blague quand j'ai lu le sujet.

Sincèrement le jour où je fais un truc pareil moi je file chez le psy !

Utilisateur anonyme

Quand j'ai eu ma cochon d'inde je ne pensait pas du tout a ça ^^ mais de toute façon le bébé sera un garçon donc le problème ne se pose pas encore 😁 après si j'avait eu une fille je pense que j'aurait renoncer a mon prénom coup de coeur par ce que la le cochon d'inde et le chien ça fait beaucoup 👌

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas du tout la question d'avoir appelé ton cochon d'inde Mia ou Cacahuette à l'apoque Emma, on s'en fout de ça.

Moi je te parles du fait que ton inspiration, pour le nom de ton bébé, se résume à des noms d'animaux de compagnie de ta famille, c'est ça que je trouve assez inquiétant.

D'autant que tu appelles tes animaux actuels tes "bébés". Donc à force de lire tes sujets, j'avoue que j'entrevois un tableau de nana qui remplace ses bébés à poils par un vrai bébé, et qui donne à ce dernier un prénom d'animal de compagnie... tu vois le délire ?

Vu d'ici c'est un peu tordu Emma, désolée ^^

Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'interrogerait ce serait surtout l'aspect psychologique du truc. Parmi les milliers de magnifiques prénoms à ta disposition, tu sélectionne un prénom ayant précédemment été celui de ton cochon d'Inde, et un autre étant celui du chien de ta cousine... je ne sais, pas, ça me fait rire en fait, j'ai cru que c'était une blague quand j'ai lu le sujet. Sincèrement le jour où je fais un truc pareil moi je file chez le psy !
eu rien que ça....j'aimais juste beaucoup ses prénom et de toute façon on na changer d'avis donc non il n'aura pas le prénom du cochon d'inde ou des chiens rassurer vous 🤣

ps : ce sont des prénom d'humains donc bon.......

Utilisateur anonyme

Moi ce qui m'interrogerait ce serait surtout l'aspect psychologique du truc. Parmi les milliers de magnifiques prénoms à ta disposition, tu sélectionne un prénom ayant précédemment été celui de ton cochon d'Inde, et un autre étant celui du chien de ta cousine... je ne sais, pas, ça me fait rire en fait, j'ai cru que c'était une blague quand j'ai lu le sujet. Sincèrement le jour où je fais un truc pareil moi je file chez le psy !
eu rien que ça....j'aimais juste beaucoup ses prénom et de toute façon on na changer d'avis donc non il n'aura pas le prénom du cochon d'inde ou des chiens rassurer vous 🤣

Hé ben ! ça change vite d'avis chez vous.

C'est pas juste une question "d'avis" ici Emma, il s'agit de ce qui se passe dans la tête d'une future maman pour que le seul prénom auquel elle parvient à penser pour son bébé, soit celui d'un animal de compagnie.

Ce n'est pas anodin.

Utilisateur anonyme

Mais ce n'est pas du tout la question d'avoir appelé ton cochon d'inde Mia ou Cacahuette à l'apoque Emma, on s'en fout de ça. Moi je te parles du fait que ton inspiration, pour le nom de ton bébé, se résume à des noms d'animaux de compagnie de ta famille, c'est ça que je trouve assez inquiétant. D'autant que tu appelles tes animaux actuels tes "bébés". Donc à force de lire tes sujets, j'avoue que j'entrevois un tableau de nana qui remplace ses bébés à poils par un vrai bébé, et qui donne à ce dernier un prénom d'animal de compagnie... tu vois le délire ? Vu d'ici c'est un peu tordu Emma, désolée ^^
alors rassure toit Lorna je sais encore faire la différence entre mes animaux et mon fils a naitre et ce n'est pas par ce que j'appel mes chien mes "bébé" que je les considère comme mes enfants (la effectivement je commencerait a consulter un psy....) et je ne remplace pas mes animaux a poils par un bébé (sérieusement tu me prend pour qui ) alors peut etre que la formulation des post est tordu mais c'est pas par ce que je leur donne un surnom que je les considère comme t'elle enfin bref.....💨
Utilisateur anonyme

on réfléchit a des prénom oui MIlo et Mia était dans mes coup de coeur 🙄

Utilisateur anonyme

De toute manière j'appelle rarement mes Loulous par leur prénom. C'est bébé, mon petit garçon, mon amour, tibidou, ti new, mon gros, mon trésor, ma petite crotte............et j'en passe!

Kimko8618

Tu connais déjà le sexe?? tu as un super échographe!!

Perso, le prénom a été une option de dernière minute enfin 15 jours avant..

Je ne me suis jamais vue donner un prénom à un foetus ( et encore moins celui d'un animal)..j'ai toujours attendu que les choses se finalisent..

Je ne sais pas s'il existe un terme comme" l'anthropomorphisme" mais à l'envers..

Tu voulais faire un anniversaire à ton chien avec ballons et tout le tralala et là, on tombe dans l'excès inverse!

D'accord avec Lorna 👌

Utilisateur anonyme

Tu sais "faire la différence" comme on fait la différence entre sa droite et sa gauche oui, mais inconsciemment crois moi on projette énormément de chose sur ses animaux et ses enfants. Si un jour une copine me sortait, "voilà je vais appeler mon bébé Milou, du coup j'ai changé le nom du chien pour pas faire double emploi", oui je m'inquiéterais sérieusement pour elle Emma.

Enfin bref... chacun fait son chemin à son rythme.