Problème de pipi nocturne.. help !

Siri85

Bonjour,

J'ai une petite chienne, croisée Shitzu de 70 mois aujourd'hui, adorable et était propre à ses 4 mois. Nous avons parti 3 semaines en vacances et la laisse chez les grands parents et de temps en temps à la maison avec mon fils, tout s'est très bien passé. Elle était propre.

Après notre retour de vacances, elle avait tout juste 6 mois. On l'a récupéré de chez nos grands parents et là.. elle était en chaleur et ensuite gros pipi et parfois caca avec tous les matins. Bref, après avoir surfé sur internet, on dit peut-être les chaleurs peuvent la déranger et il faut la patience. On a changé un peu les horaires d'alimentation. Au niveau de caca, il n'y en avait plus et le pipi continue. Ca fait déjà plus d'un mois. Ses chaleurs sont terminées mais elle continue à faire pipi tous les matins. ah j'ai oublié, la dernière sortie pour pipi est vers 22h30 et on se lève à 6h30.

je me demande quelle est la cause de ce changement et comment se remédier. C'est petite chienne et bien éduquée. Elle comprend bien des ordres de base. 2 sorties tous les jours. 15-20 mn matin (car j'ai moins de temps) et 40-50 mn le soir pour qu'elle puisse se défouler. Pas de pipi la journée quand on est au travail. je rentres à midi et fini le travail à 17h30.

Elle dort dans la lingerie et quand on est à la maison, elle reste avec nous.

Voici ma question, avez-vous déjà le cas comme cela ? pensez-vous que c'est la crise d'ado ou bien elle n'est pas contente qu'on l'avait laissé pendant des vacances ? quelle est la solution? faut-il tout simplement attendre et cela peut passer tout seul ??

Merci.