Problème de pipi compliqué à gérer !

Fenhrir

Bonjour à tous !

J’ai une petite chienne de 6mois. Elle avait 3mois quand je l´ai adoptée et avait toujours vécu dehors, à la campagne (elle dormait dans une grange avec la maman et la portée).

Au début, elle faisait souvent pipi/caca à l’intérieur. Bon jusque là pas de soucis, c’est un bb avec des diffultés à se retenir. Alors premiers réflexes si je la chopais sur le fait, un petit « non » et hop dehors, et je nettoyais.

Dès qu’elle faisait ses besoins dehors, tonnerre d’aplaudissement, câlins papouilles à gogo.

Maintenant ça va un petit peu mieux, la journée elle ne fait quasiment jamais sauf si je ne la vois pas réclamer pour sortir, ça arrive on va dire 2x par semaine.

Cependant, le réel problème, c’est qu’elle fait systématiquement durant la nuit.

Elle mange vers 20h et je la sors pour la dernière fois vers 23h/00h voir parfois plus tard, et elle fait dehors.

Mais tout les matins, je me lève vers 7h, il y a toujours pipi caca par terre, au même endroit. (Mon plancher commence à sérieusement tirer la gueule......)

J’avais testé de me lever vers 3/4h pour voir si elle avait déjà fait, et oui, il y avait déjà du pipi par terre. Alors ce n’est pas une question de se retenir? Puisqu’elle reste facilement 4,5h parfois sans faire en journée...

Voilà je suis un petit peu désemparée..

si quelqu’un a une idée ou des conseils.. je

n’avais jamais rencontré ce problème avec mon autre Loulou ..

merci d’avance pour votre aide!

5 réponses
Docline

C'est comme pour les petits humains, l'acquisition de la propreté n'a pas un âge standard;

continuez à féliciter les pipis dehors

(en revanche, ne dîtes rien aux pipis dedans)

Beaujabote

Bonjour,

Peut-être lui donner à manger plus tôt vers 18h et fractionner les repas en 2 fois. Si il n'y a qu'un repas par jour, ça fait peut-être beaucoup pour son bezou.

Julie-Cocker

La propreté dépend vraiment du chien, il y en a qui sont propre a 5 mois et d'autre a 1 ans,( moi mes cocker ont etait propre a 11 mois et 9 mois) il faut vraiment etre patient et tolérant. Ses vraix , nettoyer ses pas marrant mais sinon il ne faut pas prendre un chiot. Ses la toute la complexité de prendre un bébé chien. Bon courage et tenait bon votre chienne et encore jeune.

Fenhrir

Merci pour vos réponses. En soi ce n’est pas grave qu’elle fasse à l’interieur, je m’y attendais très bien en prenant un chiot. Ça prendra le temps qu’il faudra!:)

C’est juste que j’ai l’impression qu’elle a pris cette habitude, limite elle attend qu’on soit partis se coucher pour faire..

Je lui donne également le matin vers 9h.. j’avais oublié de le préciser. Mais oui je vais essayer de lui donner plus tôt le soir.

Merci beaucoup pour vos réponses !:)

 Sky

Bonjour Dimitri Coyote. Nous ne sommes pas à la recherche de spam, même s'ils proviennent de TF1. Merci de faire votre appel à témoin ailleurs (ou au pire créez un sujet à vous, s'il se fait dégager vous saurez que vous ne correspondez pas à la charte Wamiz, auquel cas il sera inutile d'insister).

" 色即是空 "