Problème de pipi

Wenton

Bonjour , j’aimerai comprendre et surtout trouver une solution car mon chien depuis qu il est petit fait pipi sur le canapé au même endroit , j’ai essayé de nettoyer avec tous les produits possible et inimaginable mais rien n’y fait et je désespère mon canapé c est une catastrophe 😡quelqu’un à une solution svp 🙏?

4 réponses
Aggie19

Peut-être déjà lui interdire le canapé ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Il envoie un message en langage de chien. Il marque son territoire en le faisant systématiquement.

Interdisez purement et simplement l'accès au canapé, changez de canapé s'il est un tissu car c'est imprégné en profondeur et éventuellement sécurisez en y vaporisant un répulsif si vous voulez.

Au delà du pipi sur le canapé, je vous invite à penser à cette question : "quelle place hiérarchique votre chien occupe dans votre foyer?"

Aggie19

Je rejoins Mariegame. Je pense que la meilleure chose à faire est de remettre votre chien à sa place de chien. Ce n'est pas péjoratif. Mais un chien doit apprendre qu'il habite chez son maître et non le contraire...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit Mariegame, essayez de nettoyer en profondeur le canapé car il est maintenant surement "marqué" dans l'esprit de votre chien comme des toilettes.

Quand vous nettoyez le canapé, sortez le chien de la pièce, car il a peu être déjà remarqué qu'uriner sur le canapé attire votre attention (et que même si vous le fâché, il s'en fiche lui, vous lui prêtez quand même de l'attention). Du coup, il faut éviter un maximum qu'il associent ses deux idées là.

Après, comme dit plus haut, oui, lui interdire l'accès du canapé peu être une solution aussi.

Sinon, quel âge a t il ? et est il castré ?

Ciao,

Xavier