Problème de nourritures

Utilisateur anonyme

Salut,

Alors voila j'ai récupérer ma chienne genre 1 ans a un ami de mon père qui ne pouvait plus s'en occuper, elle a toujours étais nourris au croquettes mais vue que quand elle est arriver elle n'a plus voulut dormir dans la maison je me suis mise a la nourrir a la pâtée, je rajoute du riz souffler et des légumes parce-que je trouver sa plus nourrissant et donc mieux pour un chien qui vit "dehors" tout allez pour le mieux jusqu'à que je reprenne mes cours après les vacances qui sont passé, elle ne mange plus qu'une fois par jours et ne finit pas totalement sa gamelle, elle vomit souvent aussi, je l'ai emmener au véto mais il me dit qu'elle n'a rien.. Je ne pense pas qu'elle veuille attirer mon attention, n'y qu'elle se sente abandonner puisque des rentrée j'en est eu quelques une déjà et elle a très bien réagi.. Bref je désespère un peu donc si un de vous a des conseil je suis preneuse

6 réponses
Célineo

Donc cette chienne vit dehors ? :(

Les patés pour chiens,il y a des marques à peu près bien et d'autres à éviter ... Tu y ajoutes du riz et des légumes, en fonction de la composition de la pâté, elle pourrait manger très peu de viande, alors que le chien est un carnivore. Il y a des croquettes très bien, même pour des chiens qui se dépensent beaucoup ... et si tu tiens à ne pas la nourrir aux croquettes, pourquoi ne pas passer au Barf ? Ainsi tu pourras contrôler qu'elle a suffisamment de viande.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

J'ai changer sa nourriture parce-que je trouver sa plus pratique pour moi et plus nourrissant pour elle c'est peut être débile mais je ne serais pas arriver a me résoudre a lui donner des minuscule croquettes en pleins hiver aussi nourrissante soit elles, ensuite je fais assez attention a se que je lui donne en générale mais je vais essayer de passer au Barf voir se que sa donne..

Oui elle vit dehors.. J'ai essayer de la faire rentrée plusieurs fois mais elle gratte la porte et aboie comme une folle, j'ai fini par me résoudre a la laisser dans sa niche :)

Utilisateur anonyme

pourquoi te compliques tu la vie?? ...tu as peur que ta chienne ne soit pas assez nourrie parcequ'elle vit dehors si j'ai bien compris? alors rassures toi , si elle aime les croquettes donnes lui en en toute confiance : les marques sérieuses sont tout a fait équilibrées et peuvent répondre aux besoins de ton chien!! prend conseil chez ton véto ou regarde en animalerie : tu seras sur de ne pas faire d"erreur tout en offrant une alimentation équilibrée et saine a ta chienne...et un grand bravo pour cette adoption!!

Célineo

elle est arriver elle n'a plus voulut dormir dans la maison

Ce qui me titille, c'est surtout ça ... Elle vivait en maison avec jardin avant ?

Il y a tellement d'alertes vols, que je ne me verrais pas laisser un chien dehors ... après pour l'aspect "maltraitance", c'est surtout une question d'équipement, une niche bien isolée, confortable et à l'abri des courants, ma foi ...

Pour le BARF, c'est sur qu'il y a des proportions à respecter, mais est-ce que ce ne sera pas mieux dans tout les cas par rapport à de la "pâtée améliorée" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Non elle vivait dans un minuscule appartement avec trois autres chien je sais pas trop pourquoi elle ne veux pas dormir a l'intérieur a vrai dire je ne me suis jamais vraiment poser la question... Mon jardin et très bien isoler donc les vols sa ne me m'affole pas plus que sa, sa niche est très bien mais elle n'y va que quand il pleut. Je vais voir un autre véto la semaine prochaine pour cette histoire de vomissement puisque sa m'inquiète assez j'en profiterais pour lui demander son avis.. Si je ne m'en sort vraiment pas avec le Barf je la remettrais au croquettes, tant qu'elle mange après tout :)

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai un croisé border collie il vit a l'extérieur, il a sa ration de croquette( + - 300 gr) le matin,+- 250 gramme de rix le soir. Pour un kilos de rix 500 gramme de hachis, légume préparé +- 200 grammes, cuire le rix avec les légumes, le hachis dans une pôele pas trop cuire, pas trop de graisse, tu mélange le tous, j'en fait tout les trois jours.

Mon Bichon a le même régime , pour mon Bouledogue français, lui c'est croquettes spécial faut bien mesurer la quantité sinon il remet volontier

Voila ce que je fait si ça peut d'aider