Problème de morsure chiens

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour chers amis,

Je vous écris dans un désarroi total et espère que vous pourrez m'aider.

Mon chien est âgé de 2 ans et demi. C'est un croisé. Nous avons arrêté prématurément le dressage car celui-ci était très craintif.

Cependant, depuis quelques temps, je rencontre beaucoup de problèmes avec lui et j'aurais besoin de vos conseils.

1) D'une part, il tire de trop lorsque nous allons le promener. Impossible de se balader en pleine ville.

2) À ce moment là, il peut être aussi dur de croiser d'autres chiens..

3) Enfin, des fois (et de plus en plus fréquemment), il ose sauter sur de simples passants ou riverains et se permet de les mordiller voire les mordre, ce qu'il ne fait jamais dans la famille. Que faire? Nous avons l'impression qu'il est trop protecteur..

Merci beaucoup encore

9 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir , et bienvenu sur les forum de wamiz

1) http://www.eduquersonchien.com/promener-son-chien/ voila un site qui ma servis ^^

2)si vous croiser un chien est que vous voyer qu'il na pas réagis pour la première fois récompenser le ! pour qu'il vois ce qu'il faut faire , après quand tu croise un chien sois détandu et dit a ton chien : "ho voila un jolie toutou" ou autre d'un ton joyeux

3)oui c'est une question de protection , moi ma chienne fait sa , a partir du momant ou elle connaît la personne ou quel vient souvant sa va ...

comment réagiser vous quand votre chien fait sa ?

après je ne suis pas la plus pro parce que mon pére aime bien quel ai cette protection 😔

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1//

Les chiens ont besoins de libérer leur énergie chaque jour.

Lorsque vous promenez votre chien, sachez que vous êtes pour lui son exercice. Oui, cela est évident, n’est-ce pas ? Malheureusement, beaucoup de propriétaires, ne respectent pas le cota de sortie journalier. Promener un chien, n’est pas « pipi, caca » au coin de la maison et on rentre.

Il faut s’investir, savoir prendre sur son temps, si vous n’êtes pas prêt à faire cet effort, votre chien réagira de façon négatif, ex : destruction à la maison, aboiements intempestifs et j’en passe…

Si vous négligez tous ces conseils, alors je vous conseil fortement d’acheter un poisson rouge, lui au moins, il ne vous dérangera pas ! Rappelez-vous que certains chiens sont beaucoup plus actifs que d’autres.

5 conseils pour promener son chien sereinement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

1) http://www.eduquersonchien.com/promener-son-chien/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous les deux! Je vais fortement essayer d'appliquer vos conseils!

PS: Félixloulouche : mon chien ne me dérange pas, j'y suis fortement attaché et représente une grande part de ma vie ("lui au moins ne vous dérangera pas") : je cherche juste à améliorer les relations que mon chien peut entretenir avec les autres usagers. Mais merci tout de même pour le conseil :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

derien ! ravis d'aidez ^^

Docline
Docline

Vous devez reprendre les bases de l'éducation dans un endroit sécurisé

Vous devez l'habituer à se confronter à un tas de situations variées pour qu'il devienne moins craintif: un chien peureux est potentiellement dangereux

Mettez une muselière en tissu le temps de la rééducation

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie pour ces conseils! Cela m'a l'air d'être une bonne méthode.

Enicia
Enicia

Effectivement on vous a donné de bons conseils. Perso, malgré mes efforts mon chien a toujours tiré comme un malade, et comme je l'ai eu à 10 ans, pas facile d'enlever les mauvaises habitudes, j'ai acheté le harnais easywalk (rien à voir avec les colliers étrangleurs qui font mal au chien) et ça a changé ma vie, je l'utilise en balade à chaque fois et je me sens bien plus détendue....

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Les 3 problèmes que vous évoquez sont assez souvent rencontrés par les propriétaires de chien. Et il est généralement assez simple d'y remédier.

N'hésitez pas à faire appel à un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?