J'ai un petit problème depuis quelques jours avec ma chienne. C'est un beauceron croisé berger d'un an et demi. Elle a eu ses premières chaleurs en Mars dernier et tout s'est bien déroulé : pas de grossesse nerveuse ni de changement de comportement.
Depuis une semaine environ elle a de nouveau ses chaleurs sauf que cette fois, ma chienne urine dans la maison en mon absence ou lorsque je dors. Elle est propre depuis des mois et elle n'avait jamais fait dans la maison depuis.
Pensez-vous que son comportement est lié à ses chaleurs ou est-ce qu'il s'agit d'un autre problème ? (infection, attachement,...)
Pour info, elle est très souvent dehors. Je travaille le matin mais l'après-midi elle est dehors car je laisse la porte ouverte pour qu'elle fasse sa vie et je ne la laisse pas plus de 10 heures sans sortir. Mon conjoint est également en déplacement la semaine depuis 3 semaines donc je ne sais pas si cela peut jouer sur son comportement mais c'est la première fois qu'on se retrouve uniquement à deux..
Je pose la question ici avant d'aller voir un vétérinaire car je ne sais pas si ce type de "régression" est courant pendant les chaleurs.
Je vous remercie tous par avance et vous souhaite une excellente journée !
Allez plutôt voir le vétérinaire pour avoir si elle n’a pas de problème de santé (infection urinaire ou autre) et si tout est ok voir si c’est pas l’absence de votre conjoint ou autre chose :)