Problème de jeu avec autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela faisait des mois que je n'étais pas venu poser de questions sur le forum, et pour cause, tout se passe bien avec mon loulou qui vient de fêter ses 1 an...

Justement, bientot ce n'est plus un chiot...

Tous les jours il joue avec son copain canin, un Staff du même age, ils se connaissent depuis leur 2 mois, ils ont toujours joué ensemble, ils s'adorent, jouent comme des petits fous, pourtant depuis quelques temps on a remarqué que leurs jeux évoluent, ils ne sont pas violent entre eux...seulement ils font semblent de se mordre, en gros ils jouent à la bagarre!

C'est surement normal! Seulement je me demandais si un jour ça peut mal évoluer, si un jour ils seraient capable de se faire du mal...je n'y crois pas trop, mais bon, le fait qu'ils ne soient pas castré peut créer des tensions entre eux??

10 réponses
Sofi771

En effet le faite qu'il ne soit pas castrés peut créer des tensions entre tes deux chiens

Utilisateur anonyme

Tout dépend du caractère du chien...

Je connais une personne qui a un berger allemand, il ne doit le faire jouer qu'avec des grand chiens sinon il fait du mal aux autres ( mon petit chien y a déjà gouter 2 fois, il en a souffert, depuis il va plus jamais voir les male berger allemand :/ )

Mais comme ce sont des chiens de même taille je ne pense pas qu'il peut y avoir de problème, tout les chiens jouent a la bagarre après des fois, les grands chiens ne maitrises pas leur force ...

( je précise que je n'est rien contre les bergers allemand et les grand chiens, au contraire j'adore ! )

Utilisateur anonyme

En fait le mien est croisé et recroisé!! il est de taille très moyenne et fais tout juste 20kg, par contre son copain en fait 32kg!! Et même avec la différence de poids ils jouent normalement...le mien a toujours joué avec toutes sortes de chiens, des gros, des petits, des jeunes, des vieux...

La maitresse du Staff va lui poser un implant la semaine prochaine...on verra deja si ça change quelque chose...en tout cas pour le moment on remarque tout de même que malgré la différence de poids le mien est le meneur..

J'ai prévu de le faire castrer bientot...du coup ça ira mieux par la suite?

On aimerait vraiment pas perdre ça, ils ont la chance de pouvoir joue ensemble 1h par jours tous les jours dans la nature...ça serait dommage...

Célineo

Si jamais il y a une femelle en chaleur dans le coin, ça peut effectivement dérapé. Sinon, aucun soucis, les mâles peuvent jouer ensemble de cette façon là 😉

Après la castration, il y aura moins de risque de dérapage, mais ils joueront sans doute encore ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je pense que si ils sont castrer il n'y aura aucune bagarre de violence, que ce sera plus pour jouer, donc, perso je trouve sa plus sur :)

Utilisateur anonyme

Super!! Parce qu'ils font plaisir à voir quand ils s'éclatent ensemble...

On verra déjà avec l'implant...je savais pas que ça existait...vous pensez que c'est mieux que la castration?

Utilisateur anonyme

Aucune idée, personnellement, mes chiens ne sont pas castrer et je ne connaissais pas non plus l'implant ^-^

Utilisateur anonyme

Je pense que s'ils ont grandis ensemble, il y aura déjà bcp moins de tensions qu'avec un mâle "inconnu". Pour la castration et les implants, je ne peux pas t'aider nn plus.

Utilisateur anonyme

Un animal cherche à s'affirmer avec le temps surtout chez les mâles et de façon plus prononcé chez les mâles et ce même si ils ont grandit ensemble. La si il y a une femelle en chaleur c'est la bagarre assuré.

Je te conseil la castration je ne suis pas pour l'implant qui ne fait que repousser le problème. De plus, pour moi, le chien a quand même un minimum de testostérone donc toujours un peu " fougueux "

Caroline-Eg

Mes parents ont deux mâles non castrés, ils jouent à la bagarre mais connaissent les limites de l'autre, il n'y a jamais eu un coup de gueule (ce qui est très rare même chez des chiens qui vivent ensemble) et ils mangent la même gamelle, il n'y a jamais eu de soucis en 3 ans, après Enzo va être castré mais pour une raison totalement différente avec ce soucis.

Moi je conseillerai que si on sent que le jeu monte trop en pression, on s'éloigne des chiens et on les laissent seuls, (les chiens montent beaucoup plus en pression quand il y a le maître autour.)

Ensuite la castration ne créé aucun problème, mon chien a été castré il y a une semaine et demi et est en pleine forme, et n'a pas changé.