Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de jalousieComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,

J'aimerai quelques conseils pour savoir quel comportement adopter avec mon chiot de 8 mois...je m'explique...

On a vécu rien que tous les 2 depuis 6 mois, seulement là j'ai rencontré mon ami il y a peu, tout se passe bien, il faut dire que mon toutou est vraiment "une bonne patte", très calin ect...lui adore mon chien, le seul hic c'est que dès qu'on se rapproche avec mon copain le chien vient automatiquement se mettre entre nous, si on est dans le canapé il va venir se coucher sur ses genoux ou se mettre entre nous (tout en réclamant des calins), si on est debout il va nous sauter dessus...mais jamais méchament, toujours pour réclamer sa part! :)

Bon je ne suis pas très surprises, le pauvre doit se dire "c'est qui celui là? si il croit qu'il va me la piquer!! :)
Je veux juste savoir comment je dois réagir, c'est à moi de le repousser? à lui? c'est juste une question de temps?

Merci d'avance!! ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Sans le repousser tu fait ressortir la formule magique du dressage, le NON. il est entrain de vous tester et de voir jusqu'ou il peut aller. Ca semble être un gentil toutou qui ne veut pas partager son maître. Mais comme il semble que c'est fait sans méchanceté, tu devrais arriver très rapidement à un résultat, mais restes fermes sur les prix!!! Bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Dis donc SEVV tu me pistes, histoire de me contredire sans arrêt? Bizarre comme petit jeu sur un blog super sympa
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Pendant six mois....il t'a eu pour lui toute seule.....et maintenant il doit te partager......il est pas vraiment d'accord......lol
Dit à ton ami.....de lui donner à manger.....de le sortir....de jouer avec lui.....de s'investir dans la vie de ton toutou, tout comme toi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
C'est quoi ces histoires ? On peut plus donner un avis différent sans se faire agresser. Même si les gens donnent un avis contraire sur les posts ou on écrit, cela n'a rien à voir avec le fait qu'on nous pistes ou autre. Bref ... Si des gens ont besoin de régler leur comptes qui le font en mp.

Sinon, je suis de l'avis de Sevv, pour moi un chien ne peut pas être jaloux, il a des besoins qu'il faut combler, après un chien peut devenir accro aux caresses si on en donne trop etc. l'idéal est de l'ignorer tout simplement, ou de l'envoyer au panier, inutile de dire "NON" pour moi, c'est une punition positive qui n'a aucun effet à ce moment, car le chien réclame de l'attention et le maître lui donne, donc ça ne fera pas cesser le comportement. Même si j'ai l'impression que c'est plus contre Sevv qu'on en a, je précise que je donne juste mon avis, même s'il est a l'opposé de certains, je ne piste pas les gens, mais j'écris un peu partout, et je suis souvent d'accord avec les mêmes personnes et pas d'accord avec les mêmes, on a tous des façon différentes de concevoir l'éducation. Mais j'ai du louper une histoire de conflit qui n'avait rien à faire sur le blog, vu que c'est le deuxième post que je vois qu'on reprend Sevv pour des choses que font tous les membres, je sais pas ce qu'il s'est passé, mais ça serait bien de passer à autre chose, histoire de pas pourrir l'ambiance du forum.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Pour le reste je suis de l'avis de P'tite Fleur, de créer un lien entre le chien et le compagnon, qu'il vois au contraire l'arrivé du compagnon comme une source de sortie en plus, et d'amusement, et non comme une sorte de retrait, bon je sers pas à grand chose au final, vu que je rejoins l'avis de certaines personnes ^^ mais les conseils sont supers.

Donc en gros ignorer les comportements qu'on estimes négatifs, et essayer de renforcer les comportements positifs en créant un lien entre le nouvel arrivant et le chien. Dans un certain sens c'est plus facile que l'arrivée d'un bébé, car il y a une vraie interaction qui peut se créer, à condition que l'être humain le veut bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ma chienne est jalouse, aussitôt que mon chat s'approche de nous, elle arrive en courant pour être la plus proche, et s'interpose entre nous, et pourtant elle adore son frère chat, et lui aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Si la jalousie est considérée comme une émotion de frustration ou d'irritation, que le chat ou le chien pourrait éprouver lorsqu'il voit un autre individu occuper une place qu'il désire, alors oui, sans doute il est jaloux.
Cependant et là est la différence avec l'humain c'est que ce type d'émotion ne conduit pas à des idées de vengeance ou de peur de ne plus être aimé.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Tout à fait d'accord avec ton analyse Ange
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Géraldine12 a écrit:
« Je veux juste savoir comment je dois réagir, c'est à moi de le repousser? à lui? c'est juste une question de temps? »


Bonsoir,

Ce n'est ni à toi, ni à lui de le repousser. Il faut s'assurer qu'il a sa part de câlin et d'attention, au moins autant qu'avant ... puis il faut sélectionné les façons dont il demande, les façons qui te déplaisent, les ignorer suffira (ignorer totalement : ne pas le regarder, ne pas le toucher, ne pas lui parler, ...), et les façons qui te conviennent, tu lui offres ce qu'il désire : des câlins.

Ce n'est ni un problème de "jalousie", ni un problème de "hiérarchie", seulement d'apprendre à ton chien comment il convient de demander ce dont il a besoin ...
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)