Problème de gorge chez ma chienne et nerf sciatique chez mon chien

Astrid29

Bonjour à tous,

Je vous reviens à nouveau pour vous demander votre aide sur deux sujets totalement différents :

-Ma chienne a des difficultés à respirer. On dirait qu'elle est gênée par quelque chose. Le véto a parlé d'irritation mais j'ai un doute là dessus. Elle respire bruyamment, rapidement, se racle la gorge, n'aboie que très peu (lorsqu'elle le fait le premier aboiement est enroué et les autres ne sont que des bouts de souffles si on peut dire). Qu'en pensez-vous ? Est-ce grave?

-Mon chien a du mal à marcher avec sa patte arrière gauche. Le véto a parlé d'un problème avec le nerf sciatique mais pas exactement quoi.

Il a prescrit des médicaments pour chacun.

Le traitement est terminé pour ma chienne et celui de mon chien l'est presque.

Aucun des deux n'est en meilleure santé.

Est-ce que cela est déjà arrivé de votre coté svp ?

Merci beaucoup

4 réponses
Tosca17

Ta chienne a t'elle était vermifugé récemment? Certains vers peuvent entraîner de la toux...

Pour votre loulou jsais pas trop pour votre chien il fautpeut-être tester des compléments alimentaires pour les articulations et voir un ostéopathe c'est peut etre pas grand chose

Astrid29

Vermifurgée ? Je ne sais pas si j'ai compris correctement mais on lui donne des comprimés une fois tous les 6 mois

Astrid29

Pour mon chien cependant le vétérinaire est plus inquiet que pour la chienne

Bangdji

Pour la chienne, je ne sait pas... Pour le mâle, j'irais voir un ostéopathe pour avoir le fin mot de l'histoire et des solutions plus poussées que ça.

Sinon allez carrément voir un autre véto, qui fera peut-être plus d'examens (écho, etc...) ou trouveras ce qu'a votre chienne.