problème de flore intestinale chiot 10 mois

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir Mercure a eu une giardiose à deux mois depuis on n'arrive pas à lui refaire une flore intestinale avez vous eu des problèmes similaires ? pour info il est sous prébiotiques smecta riz et croquettes sans céréales ça l'aide mais c'est insuffisant

3 réponses
Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour,

Une chose que je ne comprends pas.

Quel est l'intérêt de lui donner du riz et à côté des croquettes sans céréales ? Le riz est une céréale.

Maintenant, concernant la flore intestinale de votre chien, je vous conseille plusieurs choses :

- Si votre chien est adulte et en bonne santé, le faire jeûner pendant 24h.

- le passer à une alimentation crue de type Barf ou Raw feeding (plus d'infos ici : http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/). Ce qui implique d'éliminer les croquettes complètement.

- ne plus lui donner de riz. Le riz est une des céréales les plus riches en amidon et d'aucun intérêt nutritionnel pour un chien. Et une alimentation riche en amidon peut créer une surcharge de travail pour le pancréas, un ralentissement de tout le système digestif et des troubles digestifs.

- lui donner un yaourt nature par jour mélangé à son repas. Le yaourt nature est un probiotique naturel dont les bactéries lactiques sont très bénéfiques pour la flore intestinale. Attention, il faut qu'il y ait marqué yaourt ou yogourt sur l'emballage .Sinon, ce n'est pas du vrai yaourt nature.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour merci pour votre réponse

Alors le riz m'a été conseillé par ma vétérinaire car il permet d'absorber le surplus d'eau (ou de liquide) dans les intestins, d'ailleurs d'après mes recherches c'est la seule céréale assimilable par le chien et on en met dans les rations barf d'après ce que j'ai lu.

Le Barf j'y ai songé le seul souci c'est qu'il lui faudrait un kilo de viande par jour et pour que cela rentre dans mon budget il faudrait que je commande en grande quantité, hors je vis dans un petit appartement et je n'ai pas la place d'y mettre un gros congélateur.

Je commence à me dire que pour sa santé je devrais lui chercher un autre foyer ce qui me peine énormément Mercure et moi c'est une grande histoire d'amour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

par curiosité j'ai été voir sur tribu carnivore leur calculateur m'indique 480 g/j donc ça change tout merci énormément

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?