Bonjour
Je vient ici afin de recueillir quelques conseils pour le dressage de mon chien.
En effet, je l'ai adopté il y a 4 mois
maintenant (ex-chien maltraité très jeune que ma mère a recueilli temporairement avant que je prenne la décision de l'adopter), il était vraiment craintif au début, n'osant même pas m'approcher,toujours là queue et les oreilles baissées, du coup j'ai décidé d'attendre un peu pour le dressage, notamment car je devais déménager et je voulais qu'il soit à l'aise avec moi avant.
Il est aujourd'hui parfaitement confiant (même s'il a peur de certains bruits soudains ou sourds mais je pense que c'est normal), il dort avec moi, et très actif et plus du tout craintif envers moi et les autres, donc je pense pouvoir dire qu'il est à l'aise.
J'ai réussi à lui apprendre à s'assoit, à le faire aller la ou je veux et le faire revenir vers moi, mais il n'écoute qu'en intérieur ou avec sa laisse, des que je le lache il ne m'écoute plus et chasse tout et n'importe quoi. Autant avant je connaissais bien la zone je n'hésitait pas à le lâcher il partait jamais bien loin, autant maintenant je suis beaucoup moins confiant, le parc adjacent a mon appart (le plus grand de ma ville) est moins grand et forcément je suis moins confiant, il n'y a en plus aucun endroit clôturé...
Auriez-vous des conseils à me donner car honnêtement je suis un peu perdu à ce niveau et ça commence à m'embêter de ne jamais pouvoir le laisser vraiment libre...
Merci beaucoup à vous tous d'avance pour vos réponses, à bientôt :)