Problème de dentition

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai attendu plus de 3 semaines pour agir, et ça ne fait qu'empirer. Mon véto est en vacances, donc je suis preneuse d'avis.

Mon chiot Naïs a les dents définitives qui poussent à côté des dents de lait qui ne tombent pas.

Elle a plein de dents dans tous les sens... mauvaise haleine (donc infection possible)...

Je continue à attendre ou je vais chez un autre véto d'après vous ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

Donc c'est toujours pas négociable pour lui laisser son sourire de crocodile alors ??? Lol.

Bah tu sais quoi, je vais reposer la question au véto. Ca n'a pas l'air de la gêner du tout, je voudrais être certaine que c'est bien nécessaire de les lui enlever. Toutes les dents sont très belles et très blanches (merci la noix de coco), les autres dents ne manquent pas de place... Ca mérite de creuser le sujet avant de lui infliger une opération.

Et puis tant que c'est pas fait, ça me fait un objet de chantage sur Naïs ;-)

Je me suis marrée ce matin encore ! J'ai sortis une culotte propre (comme tous les matins quand je m'habille, au risque de passer pour une originale 🤭) et j'étais toute molasse, pas réveillée.

La dite culotte, je la tenais donc d'un doigt au bout de mon bras. Naïs, qui était beaucoup beaucoup plus réveillée que moi, me l'a chipée et est partie courir comme une dératée dans le jardin avec la chose dans la gueule.

J'étais grave dans le pâté moi, mais j'ai récupéré mon bien assez rapidement.

Faut dire que j'avais un argument de poids : je lui ai crié "si tu ne me rends pas ma culotte, je te fais enlever toutes les dents !!!!! Naïïïïïïïs ! Nom de Biiiiip je plaisante pas !!!".

Elle a eu trop peur, elle me l'a rendue direct.

Si je lui fais enlever les dents, avec quels arguments est-ce que je vais récupérer mes slips ??? Hummmm, à mon avis c'est mieux de les lui laisser. Ses dents, pas mes slips bien sûr. 😎

 Sky

MDR! J'imagine la tête des voisins en t'entendant hurler "rends-moi ma culotte!"; obligé, y'en a bien eu au moins 1 qui a entendu! 🤭😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Sky... tu es en dessous de la terrible réalité... Ca fait un moment qu'ils entendent tout visiblement.

La course à la culotte, c'est rien. Ils ont tout entendu - sans rien dire- jusqu'à présent !!!!

Ca va donc de "tu feras ce que tu veux quand tu te paieras tes croquettes" (pour Mia) à "nom de .... tu obéis, chut, sinon tu vas dans le garage, ou pire, je t'organise des vacances de l'Aïd" (pour Naïs).

Merdouille... mon humour ça va quand tu me connais bien et que tu me vois, mais sinon...

Oh ça me revient, j'ai fait des blagues pire que ça !!! 👈

Utilisateur anonyme

MDR! J'imagine la tête des voisins en t'entendant hurler "rends-moi ma culotte!"; obligé, y'en a bien eu au moins 1 qui a entendu! 🤭😁

Ca ne peut pas être pire que l'immeuble entier de mon ancien appart' qui m'a vu poursuivre le chat en peignoir et armée d'un soutif pour LA morsure de trop 🤭

 Sky

X'D Nan mais là c'est pas possible je me ris dessus ça va finir par se voir les collègues vont griller ma pause Wamiz! 🤭

Le soutif: l'arme la + mortelle qui soit! (en-dehors des culottes de Marie une fois qu'elles sont récupérées 😁)

En fait, le coup du "c'est moi qui paie les croquettes" je le fais aussi ^^

J'ai aussi eu recours aux menaces du genre "tu te calmes sinon on n'y va pas" (y a pas + inefficace que ça!), ou de lui mettre son propre nez dans ses fesses; ça c'était une fois qu'il avait failli me faire mourir d'une attaque de gaz mortel, pour qu'il se rende compte (évidemment je ne l'ai pas fait: il est assez souple pour se lécher la zigounette mais pas pour ça 🤭).

Aussi des fois quand il m'écoute pas à la maison: "je vais te donner aux voisins" (les nouveaux voisins sont... "pas tendres" lol)

Mais comme il n'est ni voleur ni tout ça, c'est vrai que j'ai pas encore eu à lui courir après en petite tenue! ^^ (faut que je fasse gaffe à ne pas parler trop vite, ça a encore le temps d'arriver :p)

Son + gros problème c'est les aboiements, et à part les tentatives de phrases et d'expressions de + en + farfelues pour attirer son attention et le faire arrêter...

Quoique, en fait les voisins ont plutôt droit à des "conversations" bizarres; je suis un peu une folle débile gaga de son chien et qui parle (trop) à son chien, mais je suis sûre que je suis pas la seule! XD

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Non tu n'est pas seule Sky ;-)

Et la chasse au chat en sous tif, j'avoue que je suis morte de rire ! Un coup de bretelle dans la tronche, ça doit pas faire du bien !

Pour mes voisins aux grandes oreilles, je pense que le mieux serait d'adopter la stratégie que j'appelle "je suis une reine".

C'est à utiliser quand tu te tapes des bonnes grosses affiches plus ou moins honteuses. Tu penses à la Reine d'Angleterre, tu lèves le menton et tu fais comme si de rien n'était. Je vais faire ça.

Depuis qu'ils m'ont dit qu'ils entendaient tout, j'ai le fil de ces derniers mois qui défile dans ma tête. C'est abominable ! Je me réjouissais tous les jours de pouvoir dire les pires conneries aux chiots sans avoir à me censurer vu qu'elles ne comprennent rien. Je me suis lâchée à fond !

Allez, je prends une grande respiration et je chantonne le god save the queen ;-)

Utilisateur anonyme

YEEEEEEEESSSSSSS ! Naïs a perdu ses crocs de bébé ! Pas d'opération des dents pour la choupette !!

C'est arrivé cet après-midi pendant ma sieste. J'ai retrouvé un croc sur le plaid qui protège ma méridienne.

J'étais hyper contente, j'ai raconté plein de bêtises aux chiens (genre la petite souris qui va passer tout ça...) j'ai posé la dent sur la table basse 2 secondes, le temps d'inspecter la gueule de Naïs... je voulais garder la dent en souvenir.

Hélas, le temps que je constate que Naïs n'avait effectivement plus que deux crocs en haut, Mia avait gobé la dent souvenir :-(

Tant pis pour la relique ! Lol !

 Sky

🤭 Eh ben tout est bien qui finit bien, finalement elle va échapper à la case dentiste et appareil dentaire, la petite 😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nickel! Tu dois être soulagée...

Utilisateur anonyme

YEEEEEESSSSS ! Je suis à deux doigts d'organiser une fête à la maison là ;-)

Le croc que j'ai eu entre les mains était tout blanc tout beau. Mon véto disait que si ça devait tomber, ça deviendrait un peu rosé. Comme c'était blanc de chez blanc, il ne voyait que la chirurgie comme option.

Visiblement cette théorie sur la couleur souffre ses exceptions. Si Mia n'avait pas avalé a dent de sa soeur, j'aurais pu le prouver !!!