Problème de dentition

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai attendu plus de 3 semaines pour agir, et ça ne fait qu'empirer. Mon véto est en vacances, donc je suis preneuse d'avis.

Mon chiot Naïs a les dents définitives qui poussent à côté des dents de lait qui ne tombent pas.

Elle a plein de dents dans tous les sens... mauvaise haleine (donc infection possible)...

Je continue à attendre ou je vais chez un autre véto d'après vous ?

30 réponses
 Sky

Elle t'a croqué un doigt en guise de p'tit dèj? 🤭😁 lol

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nan, elle a doucement réussi à me coincer l'index. Sinon j'aurais râlé tu penses bien ;-)

Comme évoqué dans un autre post, il est important que les chiots maîtrisent leur mâchoire et sachent doser la pression. Je peux me permettre ce jeu car on a bien bossé avant et elle sait qu'elle n'a pas le droit de me mordre. Ni de mordre sa soeur d'ailleurs, mais ça c'est Mia qui lui a enseigné !

 Sky

Eh! oui, y a pas de secret, pour bien jouer, quelques règles du jeu sont parfois nécessaires! Et c'est même souvent la base de l'éducation... 😁

Elles ont quand même l'air adorable tes fripouilles, même si j'imagine que ça te fait des bonnes journées avec elles! ^^

Du coup, l'heure du changement de dentition est pour bientôt, non?

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Non, pour le changement de dentition, je procrastine... Ca me traumatise MOI de la faire opérer du bide ET des dents. Si je ne suis pas un peu plus zen sur le sujet, je vais lui transmettre mon stress. Alors j'attends de me raisonner !

Et oui elles sont drôles. Elles m'ont déclenché un de ces fou rire ce matin : Mia a fait une prise de judo à Naïs.

Le matin, quand mon réveil sonne, elles débarquent dans ma chambre et on fait un câlin dans le lit. Mais ce matin, elles étaient plus en mode déconne que câlin.

Mia a attrapé dans sa gueule la patte avant gauche de Naïs (Mia était à sa droite), elle s'est levée sans lâcher la patte de la petite, ce qui a eu pour effet pour lui faire faire une espèce de galipette (cul par dessus tête) et la pauvre Naïs a atterri par terre ! Du grand judo.

Je ne sais pas si ce qui m'a le plus faite rire c'est cette scène ou la tête de Naïs quand elle s'est relevée !!!! A hurler de rire ! Je vous rassure, elle n'a pas eu mal et s'est vengée peu de temps après en tirant Mia par l'oreille.

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

bizouuuuuu marie game et skyyyyy. je suppose qu avant tu lui brossais les dents puisqu elles sont bien blanches?c est fou ce qu il y a des personnes traumatisées par le dentiste.heureusement que la technologie a beaucoup evoluée dans le bons sens et chez le veto aussi surtout en ce qui concerne le reveil des animaux apres une anesthesie,t inquietes,quand ils voient qu il est en phase de reveil ,ils veillent contre la douleur,il aura un petit anti inflammatoire et un petit quelque chose pour attenuer la douleur.il aura un peu mal mais c est plus comme avant,enfin a Bruxelles,il y a des hôpitaux contre la douleur pour nous, et chez les animaux on en parle aussi voila.bonne chance a vous 2 marie game et nais,le meilleur est d etre la quand il ou elle se reveille.il se sent pas tout seul et en + aimé.donne nous des nouvelles mariegame et courage.bizzzzz gigi397

" gigi 397 "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

lollllllllllllllllllll,si mon bichon s y met ,la tu risques d etre pliée de rire avec les mimiques qu il fait et comme on dit + on est de fous + on rit. ah la la sacrés canailles.bonne nuittt.smackkkkkkkkkkkkk

" gigi 397 "
 Sky

Ben voilà de quoi te rassurer: s'il y a quoi que ce soit, Mia fera une prise de karaté au véto pour venger Naïs! 🤭

Mais comme le dit Gigi, si ça peut t'aider à te rassurer, c'est vrai qu'il y eu beaucoup de progrès de faits; pour la gestion de la douleur et tout ça, ça dépend des vétos, mais je suppose que tu vas en voir un en béton, donc autant d'attention à la douleur que de technologie de pointe pour faire les choses comme il faut. 😉

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Un trauma est un trauma... je ne suis pas rationnelle ! Je le sais bien, mais je ne peux pas encore faire face.

Le pire c'est que mon dentiste actuel est totalement génial, très doux... j'y vais le coeur léger. Il a ouvert un cabinet à Bruxelles pour info ;-)

Mais je reste bloquée sur ces histoires de dents dans l'absolu. J'ai été opérée des dents de sagesse (avant qu'elles ne poussent) en deux fois et les deux fois ça a été atroce.

La première chirurgie (côté gauche), le dentiste s'est grave engueulé avec son assistante pendant qu'il m'opérait. Il était tout énervé, il a serré la pince trop fort et a explosé l'une des deux dents en mille morceaux à l'intérieur de la gencive. Bilan : 3 heures d'opération et 3 anesthésies, car au bout d'un moment je hurlais de douleur vu que ça faisait plus effet.

Pour le côté droit, la mère supérieure est décédée pendant mon opération (j'ai été opérée dans un dispensaire catho, mes parents n'avaient pas trop de sous). Panique dans les services à cause du décès, ils ont oublié de me mettre de la glace pour que ma mâchoire ne double pas de volume. Au delà d'avoir gonflé comme une baudruche, j'ai eu encore plus mal que la première fois !

Ma petite Naïs !!!!! Rhhhoooo la pauvre. Je me demande si on peut lui laisser toutes ces dents. Ca lui fait un sourire marrant et très carnassier aussi. C'est négociable vous croyez ??? Demi lol :-(

Utilisateur anonyme

Pas négociable, à un moment elles vont bien mourir ces dents de lait et là bonjour l'infection. Et plus tôt c'est fait, plus belle sera sa mâchoire, les dents de lait gênent la pousse des définitives.

Mon Papy avait un mauvais alignement dentaire, bah résultat à 10 ans il ne lui reste que deux incisives et des épulis sur toutes les molaires. C'est mignon, on dirait un lapin, mais pour lui je ne crois que ce soit top pour lui.

Courage à vous deux!

 Sky

Effectivement, l'univers s'était ligué contre toi, et surtout contre tes dents de sagesse! o_O

Je comprends que ça laisse des traces...

Mais la spirale est brisée grâce à ton super nouveau dentiste, donc pas de raison que ça se passe mal pour ta toutoune. 😉

Comme le dit Be Cool, le + tôt sera le mieux, ça évitera les complications, donc dis-toi que ça se passera aussi bien qu'avec ton dentiste de compèt' (je sais: + facile dire qu'à faire, surtout quand ça implique une crainte pas totalement rationnelle), et en avant pour le sourire de tombeuse pour ta petite Naïs! + vite c'et fait, + vite c'est juste un vieux souvenir qui n'attend que d'être oublié pour croquer dans des pêches et des framboises (eh eh eh :D)! 😌

" 色即是空 "