Problème de dentition

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai attendu plus de 3 semaines pour agir, et ça ne fait qu'empirer. Mon véto est en vacances, donc je suis preneuse d'avis.

Mon chiot Naïs a les dents définitives qui poussent à côté des dents de lait qui ne tombent pas.

Elle a plein de dents dans tous les sens... mauvaise haleine (donc infection possible)...

Je continue à attendre ou je vais chez un autre véto d'après vous ?

30 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai été dans ce cas, véto sans trop tarder pour extraire les dents de lait. Ça coûte une centaine d'euros ..

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous attendez depuis plus de 3 semaines, oui il serait préférable de consulter rapidement un vétérinaire qui pourra extraire les dents surnuméraires. En effet, à trop attendre, les dents définitives vont prendre un mauvais axe de croissance (ce qui conduira à divers problèmes dentaires ultérieurs) et un trop grand nombre de dents va favoriser des infections et des gingivites ; il faut donc pouvoir extraire le surplus rapidement et nettoyer le reste par un détartrage si besoin.

En espérant avoir pu vous aider,

Edwin.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonsoir, merci pour vos avis convergents. Mon véto est en vacances, je vais envisager de l'emmener chez un autre.

Utilisateur anonyme

Véto consulté. On va attendre que Naïs se fasse anesthésier pour sa stérilisation (prochainement) et il lui enlèvera les dents de lait par la même occasion. Ses dents sont bien blanches, les racines bien implantées. Donc pas d'autre choix que de passer par le bistouri. Si elles avaient été rosées, ils aurait suffit d'attendre.

J'ai intérêt à me préparer psychologiquement à l'y amener, car je me met deux secondes à sa place... ça va pas être cool comme journée !

 Sky

En fait c'est pas la journée qui ne va pas être cool (pour elle, parce que pour toi ça va être stressant XD), c'est plutôt le réveil: un peu déboussolée, encore à moitié shootée, les murs qui bougent tout seuls... :p lol

Et le moins drôle: la fin de l'effet de l'anesthésie, donc le début de la sensation de douleur partout où ça sera en cicatrisation. :(

Mais bon, tu sais déjà tout ça! ;-)

Après, si le véto a dit que ça pouvait attendre de tout faire en même temps plutôt que de s'en occuper en urgence, je me dis que c'est que c'est pas si grave et que tout va bien se passer. ^^

Tiens-nous au courant. :)

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Skyyyyyyyy ! En dehors du décès de ma chienne Wallis, le seul traumatisme que j'ai eu dans la vie c'est mes opérations des dents ! Mes organes reproducteurs sont toujours en place...

Non mais quand même, se faire enlever les deux en même temps, ça a pas l'air sympa 😯

 Sky

MDR du coup je comprends un peu mieux ton stress. ;-)

C'est sûr que c'est même pas sympa du tout, mais si j'imaginais la chose (certes avec peut-être une touche d'anthropomorphisme; quoique :p), je pense que ce serait toujours le réveil le pire: une fois que l'anesthésie ne fait plus effet...

Heureusement que tu seras là pour prendre soin d'elle et la réconforter (et te moquer un peu aussi si elle marche pas droit, bien sûr XD)! ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Vous savez quoi... je commence à trouver du charme à sa dentition de crocodile...

Ce qui est le plus drôle, c'est que dès qu'elle est contente, excitée ou stressée, elle claque des dents.

Depuis ce matin, on joue au dompteur : elle ouvre la gueule et je dois arriver à passer mon index de gauche à droite dans sa gueule sans me faire croquer.

Elle kiffe grave et moi aussi, vu qu'elle me laisse gagner ;-)

 Sky

Excellent! J'imagine trop la scène! ^^ 🤭😁

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Je reviens sur mes déclarations... ce matin on a joué sérieusement. CQFD, elle a essayé de gagner.

J'ai dû interrompre le jeu le temps d'une douche et d'un capuccino, car au réveil brut de décoffrage, j'étais pas tout à fait assez rapide ;-)