Bonjour,
je reviens avec une nouvelle question concernant notre chien Eliott.
C’est un chien de 4 ans adorable (adopté fin janvier) qui écoute très bien, il connait tout les ordres de base (assis, couché, au pied, reste...) mais devient très dissipé dès qu’il voit un autre chien, il tire sur sa laisse, couine, aboie sans arrêt et n’écoute plus rien...
- J'ai essayé de passer a coté de l'autre chien en l'ignorant, ça ne fonctionne pas
- Si je le laisse aller vers l'autre chien, il le renifle et la c'est quitte ou double, soit il va bien réagir, soit il va se mettre a aboyer comme un fou... (c'est çà que je ne comprends pas, pourquoi avec certains chien ça va bien et d'autres non?)
- Si je lui donne un ordre "assis" ou "couché" dès que le chien approche pour le canaliser, il ne m'écoute pas et n'en fait qu'à sa tête
- J'ai essayé de le distraire avec une friandise, même résultat, il s'en fiche...
J'ai pris rdv avec un éducateur canin la semaine prochaine pour avoir des conseils et surtout essayer de voir d'autres chiens, car Eliott voit souvent les mêmes chiens (j'habite près d'une foret donc je vais plutôt la bas pour les promener et du coup il n'y a souvent que nous)
En attendant mon rdv avez vous des conseils?
Pourquoi réagit-il comme ca?
J'ai tendance a penser qu'il s'agit de peur car il va aboyer comme un fou dès qu'il voit le chien et une fois le chien a peine passé il se calme aussitôt et parfois même tire sur la laisse comme s'il voulait "aller plus vite" (mais toujours une fois le chien passé)
Mais d'un autre coté, c'est toujours lui qui va commencer a aboyer et a tirer pour aller vers l'autre chien donc bon...
Merci d'avance