Problème de comportement pendant les balades

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu chercher vos conseils sur Wamiz mais là j'avoue je ne le comprend pas!! :)

Je m'explique, mon chien a maintenant un peu plus d'1 an et demi, et depuis quelques temps il se remet à faire quelque chose qu'il faisait quand il était chiot, c'est pendant la balade, tout se passe bien, et d'un seul coup il se met à mordre la laisse, me sauter dessus, me mordiller, aboyer, tout en tournant autour de moi...bref il veut jouer! enfin j'espère que c'est ça!

Ce que je ne comprend c'est que ça vient n'importe quand, que l'on vienne de faire une balade d'1h au parc (il est laché), qu'on vienne de jouer, ou qu'il croise des enfants qui jouent, ou tout simplement si il marche ou ramasse une bouteille par terre ou un mouchoir...bref il devient foufou!!

Autant quand il était petit c'était facile de le "maitriser", autant là...il fait presque 20kg...et c'est super stressant en plus! il me fait ça en pleine ville, à tout moment il risque d'aller sur la route...bref je ne sais pas trop comment gérer ça...

On a essayé l'ignorance, ça a marché un temps mais plus là, ou je le fais assoir dès que je sens qu'il va partir en cacahuète, mais dès qu'on redémarre il recommence...bref à l'aide!! :)

comment dois je faire? ça vous est il déjà arrivé?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Ho la il te fait ça en ville au risque d'aller sur la route!???? Tu dois tenir ton chien en laisse en ville! Pour lui, pour toi et pour tous ceux que tu croise! Alors puisque ton chien est en laisse... tu t'immobilises, et tu le fais coucher à tes pieds. Soit il veut soit tu le mets assis et tu passe ton pied sur la laisse par terre et tu tire fermement (pas brusquement) pour le forcer à se coucher. Tu reste immobile 1 ou 2 minutes et tu repart chien au pieds. S'il recommence, toi aussi en rajoutant 1 minute. Et ainsi de suite jusqu'a ce qu'il comprenne. Et évite de lui laisser ramasser des trucs par terre, ça peut être dangereux et c'est toujours sale.

Utilisateur anonyme

Je pense mais je peux me tromper, que ton chien est en pleine crise d'adolescence, et tu vas avoir l'impression qu'il n'a rien appris depuis que tu l'as...

Je suis passée par là aussi, max avait à peu près tout oublié, j'avais vraiment l'impression qu'il me narguait vers l'âge de 18 mois, mais ne t'inquiètes pas une fois passé l'adolescence tout redevient cool 👍 mais c'est clair que c'est pas un moment très facile....

Nous quand il a commencé a avoir ses premières poussées d'hormones, en promenade, il commencait a s'enfuir 🙅 on lui a fait mettre un implant (castration chimique) et franchement après c'était top....Bon courage

Utilisateur anonyme

Je crois que tu as raison Lomax...il refait pleins de trucs qu'il faisait petit, comme choper tout et n'importe quoi par terre, surtout les mouchoirs, et jouer avec! Je sais que c'est sale Lanciene, je ne lui laisse pas...j'ai beau dire non, il refait son bébé!

C'est drôle, mon chien s'appelle Max également, et je lui ai fait mettre un implant suite à une petite fugue de 2j!! Mais bon c'était il y a 4 mois, j'ai même l'impression que c'est là qu'il a fait sa crise d'ado!

C'est exactement ce que je fais quand il fait le foufou en promenade, je lui dis de s'assoir et je coince la laisse au sol avec mon pied et j'attend qu'il se calme en le caressant...

Evidement que je l'ai en laisse en ville...je le lâche au parc...

En tout cas je vous remercie de vos réponse, je vais prendre mon mal en patience...il a fini sa crise vers quel age Lomax?

Utilisateur anonyme

Le truc c'est que justement, tout à l'heure je suis allée jouer avec lui au parc, on a joué à la balle, fait quelques exercices...et c'est sur le retour qu'il me l'a refait, c'est souvent en partant du parc, au même passage piéton...je pense comprendre qu'il veut encore jouer et qu'il ne veut pas rentrer mais toute les bonnes choses ont une fin!! :)

J'ai remarqué qu'il me le fait aussi quand on croise des enfants qui jouent...

Bref c'est un petit malin!

Ma véto m'avait également dit qu'il était resté "bébé", qu'il fallait que je le détache de moi...je pense qu'il me teste...

Elle te fais ça encore à 4ans? je sais pas si ça me rassure... :)

Utilisateur anonyme

Ecoute mon loulou a maintenant 2,5 ans et je dois dire que c'est un amour tout ses acquis sont de nouveaux en place 👍 et ça va mieux depuis qu'on lui a mis son implant, il y a 6 mois, mais je pense qu'il ne fait plus effet depuis 2,3 semaines car ses testicules ont repris une taille normale 😁

Donc on va voir 🤷