Bonjour!
Cela faisait très longtemps que je n'étais pas venu chercher vos conseils sur Wamiz mais là j'avoue je ne le comprend pas!! :)
Je m'explique, mon chien a maintenant un peu plus d'1 an et demi, et depuis quelques temps il se remet à faire quelque chose qu'il faisait quand il était chiot, c'est pendant la balade, tout se passe bien, et d'un seul coup il se met à mordre la laisse, me sauter dessus, me mordiller, aboyer, tout en tournant autour de moi...bref il veut jouer! enfin j'espère que c'est ça!
Ce que je ne comprend c'est que ça vient n'importe quand, que l'on vienne de faire une balade d'1h au parc (il est laché), qu'on vienne de jouer, ou qu'il croise des enfants qui jouent, ou tout simplement si il marche ou ramasse une bouteille par terre ou un mouchoir...bref il devient foufou!!
Autant quand il était petit c'était facile de le "maitriser", autant là...il fait presque 20kg...et c'est super stressant en plus! il me fait ça en pleine ville, à tout moment il risque d'aller sur la route...bref je ne sais pas trop comment gérer ça...
On a essayé l'ignorance, ça a marché un temps mais plus là, ou je le fais assoir dès que je sens qu'il va partir en cacahuète, mais dès qu'on redémarre il recommence...bref à l'aide!! :)
comment dois je faire? ça vous est il déjà arrivé?