Problème de comportement lors des absences

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai quelques soucis avec Bowie, mon chien adopté à la SPA. Il a compris qu'il fallait faire ses besoins en extérieurs bien qu'il en fait tout les jours à l'intérieur lorsqu'on part travaillé.

C'est pour cela que je viens vous demandez conseil.

Lorsque nous partons travaillé, nous avons prit pour habitude d'enregistré ce qu'il fait pendant ces 8h, et on s'est rendu compte qu'il fait le loup et aboie quasiment toute les heures pendants une 20e de minutes. Je ne sais pas comment faire pour que cela cesse, sachant que mes voisins commence à se plaindre.

Nous lui avons acheté un os, un kong, nous le faisons sortir régulièrement quand nous somme présent, de plus nous avons beaucoup d'animaux (chats, lapin, cochon d'inde) et donc il n'est jamais vraiment seul.

Nous ne savons plus quoi faire, et le fait que nos voisins commence à se plaindre pose problème...

Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses
Enicia
Enicia

Bonjour,

Lisez le post aider un chien à surmonter une anxiété de séparation, ça répond exactement aux mêmes questions que les miennes.....bon courage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais me répéter mais mettez le dans une pièce fermée avec de la musique, la télé si vous le pouvez et si il accepte. Les chiens se sentent souvent plus rassurés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ce qui est de la musique/télé/vêtement, déjà fait et sa ne change rien. Je devrais peut être essayé les phéromones?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La prise de phéromone avait bien marcher sur mon chien, enfin pendant quelques temps. Mais, ça ne marche pas sur tout les chiens!

Essayez le prise de phéromones dans une pièce fermée.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?