Problème de comportement chien adulte.

Nakaba

Bonjour,

Je viens vous donner des nouvelles de mon chien, pour ceux qui n'ont pas suivi mon premier post, j'ai un american bully de 2 ans, qui a des problèmes de comportement.

Nous avons suivi de nouveaux cours d'éducation depuis et rien n'a changé. Il est toujours autant obsédé par les autres chiens, en particulier les mâles, et ne cesse de chevaucher et de se faire attaquer sans jamais comprendre ni s'arrêter.

Selon le comportementaliste, il a un trouble obsessionnel compulsif, une inexistance totale des codes canins et une dominance (par le jeu) exagérée.

Le castrer n'a rien changé je le reprecise ça l'a juste calmé un peu à la maison, car c'est du jeu et non à caractère sexuelle...

Donc les balades en groupe on oublit, c'est terminé, c'est insupportable pour tout le monde, un an que je travaille ça sans amélioration.

Il a donc des balades solo avec moi et les enfants plusieurs fois par jour, on s'y ait fait.

Mais je repost car un autre souci bien gênant au quotidien s'empire de jour en jour...

Il defeque dans son panier. On a changé ses croquettes, on est passé sur du sans céréales, mais rien n'a changé, il fait moins caca c'est vrai, mais il fait quand même la nuit, il dort dans son propre caca toute les nuits sans exception malgré une longue balade juste avant de se coucher...

Avant je le disputais, mais ça ne changeait rien, il se mettait en boule assis sur son caca me regardant avec un regard confus, mais recommençait.

Ensuite, sous les conseils de l'éducateur, je l'ai ignoré, felicité lorsqu'il faisait dehors, j'y ai mis beaucoup de patience et pris beaucoup sur moi, mais ça n'a rien changé...

J'en suis arrivé à un poing, ou je le fais dormir dehors, dans une cabane bien isolée, c'est terrible et me fait mal au cœur, mais les cacas tout les matins sans exception c'était plus possible, parfois, alors que la fenêtre était ouverte, il venait déposer sa crotte à mes pieds dans la cuisine ! Il fait dans sa cabane dehors aussi, alors qu'il a le jardin pour y aller, pas de problème vétérinaire (incontinence ou autre) non plus, J'ai même essayé la cage et il defeque dedans aussi, il ne mange que le matin et à 16h dernier repas.

Le problème, et c'est ce que tout les professionnels m'ont dit, c'est que c'est un chiot qui a perdu sa mère après la naissance, il a donc été élevé au biberon et n'a pas eu de sevrage, aucune éducation par la mère, ce qui est la raison principale de ses problèmes de comportement...

Si vous avez déjà rencontré ce problème ou peut-être de nouvelles solutions à m'apporter, je suis preneuse. Il y a peut-être une nouvelle technique que je pourrais essayer pour au moins, avoir mon chien avec moi dans la maison sans que ce soit source de conflit.

Je vous lis,

Bien cordialement.

17 réponses
Nakaba

Oui je le sors si je le surprend avant de faire, mais la nuit ou lorsque je travaille (je travaille chez moi sur l'ordinateur), je ne peux pas toujours le surveiller, et c'est malheureusement trop tard lorsque je m'en aperçois.

Nakaba

L'educateur m'a parlé d'un traitement medicamentaux pour le calmer, mais j'ai peur pour sa santé à long terme. Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Vous croyez qu'il est heureux comme il est? Faut-il vivre mieux avec un traitement ou mal sans? Moi je n'hésite pas. Je vois un spécialiste.

Utilisateur anonyme

Vous croyez qu'il est heureux comme il est? Faut-il vivre mieux avec un traitement ou mal sans? Moi je n'hésite pas. Je vois un spécialiste.

Nakaba

Je ne pense pas qu'il soit heureux et nous non plus malheureusement. J'en reparlerai au vétérinaire et à l'éducateur pour avoir le nom exact de ce traitement et son coût, car c'est normal aussi de se renseigner un minimum sur l'efficacité de ce traitement, et sa dangerosité. Ceci reglera peut-être le souci du chevauchement (et je l'espère), mais pas celui de la malpropreté.

Utilisateur anonyme

Cela dépend! Si votre chien est plus calme, il sera plus aisé de reprendre une éducation positive.

Utilisateur anonyme

Aucune socialisation primaire apparemment (mère décédée, pas d'autre chien pour prendre le relais). Donc c'est avant tout un trouble du développement...

Ce n'est pas le genre de chose qu'on règle avec un peu d'éducation.

Là il faut sortir le branle-bas de combat. Moi je n'hésiterai pas à m'aider d'un traitement si ça peut soulager le chien.

Vous avez pris ce chiot en connaissance de cause ? Parceque vu son départ dans la vie c'était certain qu'il aurait de gros ennuis.