Problème de comportement Bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà j'ai plusieurs soucis avec mon boubou.

Il a bientôt 6 mois et cela fais 3 mois et demi que je l'ai.

Il fallait que j'apprenne à mon chien a rester seul depuis le début, j'ai donc fait tout le nécessaire pour que cela se passe bien:

-je lui ai acheté plusieurs jouets pour qu'il ne s'ennuie pas

-je l'ignore 15 min avant de partir et pareil quand je rentre

-j'essai de ne pas ritualiser mon départ...

Malgré son comportement le laisse penser qu'il souffre d'hyper-attachement.

En effet quand je suis à la maison il me suit de partout, quand je vais sur le canapé il vient sur moi, il m'attend derrière la porte quand je suis dans un pièce... et d'un autre côté il sort tout seul la nuit dans le salon sans rien dire, quand on part de la maison il joue ou il dort (on le sait car on a une caméra a la maison).

Et la depuis quelques jours je ne comprend pas son comportement.

Il n'obéit pas, nous suit vraiment de partout, il fais pipi en notre présence et il a même uriner deux fois sur le canapé et une fois sur moi !!

je ne comprend pas je ne sais pas quoi faire.

Alors si quelqu'un a déjà eu ce genre de pb avec son chien je veux bien des conseils car la je commence vraiment à être a bout!

6 réponses
30juillet2016

Quand vous dites "je commence vraiment à etre à bout" est ce que parfois vous le grondez en élevant la voix ? car cela peut avoir un impact négatif dans la mesure où déjà dans la journée vous le laissez seul (vous travaillez je pense !!!) ces petits chiens réclament plus d'attention que certaines autres races, ne le frustrez pas sur son attachement vis à vis de vous il pourrait en souffrir, un juste milieu qu'il vous faut savoir adapter par rapport à votre petit chien et à la vie que vous avez. Essayez une grande litière pour ses besoins (litière pour chien) jouez avec lui souvent... Je ne pretend pas avoir raison seulement essayer de vous aider... Tenez moi au courant !!!

Denisemolik

bizarre ce comportement je trouve que vous faites parfaitement ce qu il faut bon il vous suit partout c est un peu normal les animaux ont besoin de nous et comme on ne peut etre 24 h/ 24 avec eux quand on est là ils veulent etre avec nous je peux vous dire que mon bouvier de 2 ans fait tout avec moi enfin je fais tout avec lui le menage le repas les courses les promenades pourtant je ne trouve pas cela derangeant c est souvent même moi qui lui dit viens m aider

ce qui est bizarre c est le changement vous dites il n obeit pas mais maintenant ou tout le temps ? si il n obeit pas c est que vous ne savez pas lui demander et lui ""expliquer "" ce que vous attendez de lui avec un chiot il faut répéter répéter répéter

mais pourquoi n est il plus propre est ce un probleme de maladie ou avez vous changé quelques choses qui l est vraiment perturbé a 6 mois c est encore un bébé fragile peut etre aussi que vous lui demande beaucoup d etre sage propre ne pas aboyer quand vous n etes pas là ça fait peut etre beaucoup il faut lui laisser le temps de vivre sa petite vie surtout même si vous êtes excédé ne craquez pas n oubliez pas que c est un bébé soyez ferme mais calme

le fait qu il vous est fait pipi dessus peut montrer qu il essaie de vous dominer mais je trouve que c est un peu jeune en tout cas il essaie de prendre la main sur vous

courage

Utilisateur anonyme

Oui parfois je hausse la voix c'est vrai mais difficile parfois de garder son calme !

Il faut que je prenne sur moi !

Mais je suis gaga avec mon chien sinon je m'occupe beaucoup de lui, tous les jours quand je rentre du boulot je lui fait une grande promenade de 30/45 min.

C'est un chien qui a tout pour être heureux!

Apres c'est peut être juste passager je sais que les bouledogues sont têtus et il veut peut être me montrer qu'il est pas content! Mais de quoi ?

Apres je sais qu'il faut être patient et que ça peut prendre du temps pour la propreté surtout que je suis en appartement...

Depuis lundi dernier il prend des cachets pour des démangeaisons clavaseptin et dermipred peut être que ça vient de ca

Denisemolik

peut etre si cela a été en même temps a voir avec le veto

je dis qu il faut etre patient mais quand meme a 6 mois un chien doit etre propre vous dites promenades 30 a 45 mn mais un chien doit se promener bien plus

c est 45 mn matin midi et soir au moins et si possible en liberte pour qu il puisse vraiment se defouler et trouver les odeurs des autres chiens en plus si il a des démangeaisons c est peut etre les croquettes mais cela peut etre aussi du mal etre d ou le pipi et là il faut trouver ce qui lui manque

cdlt

Utilisateur anonyme

Le matin je le sors 10 min car c'est lui qui ne veut pas sortir plus, le midi je rentre du boulot et le sors environ 20 min apres a 17h30/45min a 20h 20 min et a 22h30 20 min je pense que je le sors quand même pas mal!

Il faut pas travailler pour avoir le temps de le sortir autant .

Oui pour les démangeaisons je l'ai emmené chez le veto et pour l'instant cest Antibio si ça marche pas il faut que j'y retourne!

Denisemolik

ok j avais compris 45 mn en tout par jour desolee alors comme ça c est très bien c est vraiment pas évidement quand on est en appart !!!!

voyez avec le veto ce qu il pense des ces démangeaisons si elles peuvent etre psychologique cela pourraient vraiment expliquer qu il y a quelque chose qui le derange expliquer le pipi bien sur cela ne l excuse pas mais cela vous donnera une piste pour chercher