Bonsoir
Deux femelles ensemble peuvent se crêper les poils sévèrement à un moment donnée
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Je dirai qu'un professionnel pourra vous aider en voyant agir vos chiennes
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Peut-être devriez vous ne pas faire de différence entre eux (privilégier la plus vieille au détriment du plus jeune) et les laisser se positionner l’un envers l’autre seul.
Les faire rentrer dans la maison en même temps ou celui qui est le plus calme d’abord, leur donner à manger en même temps mais en vérifiant qu’aucun ne vas piocher dans la gamme l’autre quand il mange…Privilégier celui qui est le plus à l’écoute plutôt que se baser sur l’ancienneté.
Car peut-être que vous avez décidé de mettre la plus vieille comme étant la « cheffe » alors que c’est pas ce qu’elle veux ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour Sarah,
Saya devient une ado, elle fait juste du refus d'autorité. C'est courant à cet âge là. Chez les chiens, c'est l'âge qui prime en ce qui concerne la hiérarchie. Il est donc normal que Mila n'accepte pas l'attitude de la plus jeune.
Les positions peuvent toutefois changer en cours de route mais en général, cela se fait naturellement et notamment lorsque l'un des membres devient trop vieux. Mais ce n'est pas la généralité, en principe les vieux sont respectés. Je pense que ces réactions sont dues à l'adolescence et devraient s'estomper avec le temps si vous intervenez assez souvent. Au lieu de chercher à comprendre l'élément déclencheur, observez plutôt les deux chiennes pour reconnaître les attitudes et positions corporelles des deux chiennes et intervenir au bon moment. Soit avant l'interaction physique. Cela fait parti de l'éducation canine que d'apprendre à un chien à respecter la demande de l'autre. Appuyez donc les demandes de Mila. Dès que vous voyez qu'elle sature, demandez à Saya de la laisser tranquille.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "