Bonjour,
Je possède un chien croisé de 7 mois que nous avons appelé Ice, (il doit être croisé Parson russell et pinscher). Nous l'avons récupéré il y a un mois a peu près via une association, il était en fourrière...
En intérieur et en voiture c'est un gentil chien, calme, plutôt obéissant et non destructeur, même s'il a tendance a nous mordiller les mains ou a nous sauter dessus quand il nous voit.
Lorsque nous le promenons les choses se compliquent, nous travaillons tous les jours sur la promenade en laisse, car il tire comme un fou (comme tous les jeunes chiens je suppose), mais là ou ça devient problématique c'est qu'il devient carrément incontrôlable lorsqu'il aperçoit un autre chien... il couine, il aboie, il tire vers l'avant, il saute, et il veut foncer voir le chien... et n'écoute plus rien du tout!! On dirait un lapin tellement il cavale pour foncer sur le chien qu'il voit! Et la plupart du temps c'est dans un seul sens car le chien d'en face ne le calcule même pas!!
Souvent on va justement en direction de l'animal en question pour qu'il fassent connaissance, je pense d'ailleurs qu'il a besoin de rencontrer un maximum de chiens.
Mais j'ai remarqué qu'il n'aime pas du tout les chiens types gros labradors car il les attaques un peu et montre des signes plutôt hostiles et aboie fort, mais il n'hésites pas à foncer sur eux.. avec les femelles ça passe et avec les petits chiens mâles ca se bagarre gentiment!!
Bref ce chien est vrai boucan!!
J'aimerai comprendre pourquoi il est comme ça?!
Avez vous eu des comportements similaires avec vos chiens?
Merci d'avance pour votre aide