Problème de comportement avec ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un chien croisé de 7 mois que nous avons appelé Ice, (il doit être croisé Parson russell et pinscher). Nous l'avons récupéré il y a un mois a peu près via une association, il était en fourrière...

En intérieur et en voiture c'est un gentil chien, calme, plutôt obéissant et non destructeur, même s'il a tendance a nous mordiller les mains ou a nous sauter dessus quand il nous voit.

Lorsque nous le promenons les choses se compliquent, nous travaillons tous les jours sur la promenade en laisse, car il tire comme un fou (comme tous les jeunes chiens je suppose), mais là ou ça devient problématique c'est qu'il devient carrément incontrôlable lorsqu'il aperçoit un autre chien... il couine, il aboie, il tire vers l'avant, il saute, et il veut foncer voir le chien... et n'écoute plus rien du tout!! On dirait un lapin tellement il cavale pour foncer sur le chien qu'il voit! Et la plupart du temps c'est dans un seul sens car le chien d'en face ne le calcule même pas!!

Souvent on va justement en direction de l'animal en question pour qu'il fassent connaissance, je pense d'ailleurs qu'il a besoin de rencontrer un maximum de chiens.

Mais j'ai remarqué qu'il n'aime pas du tout les chiens types gros labradors car il les attaques un peu et montre des signes plutôt hostiles et aboie fort, mais il n'hésites pas à foncer sur eux.. avec les femelles ça passe et avec les petits chiens mâles ca se bagarre gentiment!!

Bref ce chien est vrai boucan!!

J'aimerai comprendre pourquoi il est comme ça?!

Avez vous eu des comportements similaires avec vos chiens?

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oui,mon chien est pareil : à l'intérieur c'est un ange mais quand il voit un autre chien il est tout énervé ! Mais quand il s'en rapproche ils font connaissance.Si ton chien est agressif en contact avec les autres,le mieux est de l'en tenir écarté ;) Le mien est un peu plus calme maintenant,et quand le chien sort de son champ de vision il redevient "normal" donc quand ton chien en a repéré un autre,change de direction et fais en sorte qu'il ne le voit pas.

Utilisateur anonyme

Oui c'est sûr parfois je fais ça, je change de direction mais c'est pas évident non plus de devoir changer a chaque fois qu'un chien passe a proximité!!

Il n'est pas non plus dangereux, car il ne mord pas les autres chiens!! J'aimerai juste le sociabiliser assez pour pouvoir le sortir plus "tranquillement"!!

J'espère sinon qua ca va lui passer petit à petit!!

Utilisateur anonyme

Il est encore jeune donc je pense que ça va s'arranger en grandissant (;

Sinon,tu peux en parler à ton vétérinaire pour avoir des conseils.

Utilisateur anonyme

On ne connait pas vraiment son passé!! On ne nous a rien signalé de particulier mais je me dit que peut être il avait eu un soucis avec un gros chien auparavant..

En tout cas même s'il est très gourmand, en présence d'un autre chien il n'en a rien a faire des friandises qu'on lui présente... et de même le "assis" n'est plus du tout écouté!! c'est comme s'il devenait sourd!!

J'essayerai avec son jouet préféré la prochaine fois pour voir!

Mais début janvier c'est sur je l'amènerai en club canin car ce n'est pas évident ce genre de comportement en société!