Problème de comportement avec mon jack russel

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je suis propriétaire d'une petite boule de poil tros mignonne , cependant lors de sa dernière visite chez le vétérinaire (pour son vacin) la veto à remarqué qu'il avait les griffes assez longues voir même tros longue je le maintien donc pour ne pas qu'il bouge et la ... il mort la veto! Il ne ma jamais fais sa j'ai eu très peur elle n'a donc pas continuer à le lui couper sur son carnet elle a marqué "problème de comportement" . J'ai donc essayer de lui couper ses griffes moi même en revenant et la il se met à me grognait dessus alors que je lui est à peine toucher des griffes .

J'aimerai donc votre aide pour parvenir à le lui couper sans qu'il se mette dans des états pas possible ...

Ps: c'est un jack russel de deux ans

Merci a tous et bonne soirée

10 réponses
Docline

Un jack avec des griffes trop longues ??? Aïe, la preuve que ce pauvre animal ne court pas assez

Devoir contrôler les griffes d'un chien de salon qui n'a pas trop besoin de courir partout pour être heureux, pourquoi pas, mais à un jack de 2 ans, il y a un problème. Un chien qui court use naturellement ses griffes, et un jack a BESOIN de courir, et pas qu'un peu !!!

Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai adopté ma chienne elle avait aussi les griffes trop longues, mais depuis elles se sont un peu raccourcies, suite à quelques balades en forêt. Si les griffes sont vraiment très longues cela peut être douloureux pour le chien, il faut donc faire attention au risque de blessure.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos commentaire en ce qui concerne le message de docline je suis malheuresement en appartement mais je le sors 4 fois par jours dans un champs pendant un bon bout de temps et je l'emmène dans un grand jardin de ma famille 1 fois par semaine et toute la journée (je me laisse bien sûr pas tout le temps dehors il peut rentrer si il le souhaite) donc malgres que je ne suis pas en maison mon chien de dépense beaucoup!

Pas mal l'idée de l'anesthésie ou la muselière mais j'ai peur qu'il panique...

Utilisateur anonyme

Adonis: pendant les balades mon chien creuse (comme un peu près tout les jack) mais je n'ai pas l'impression que sa les raccourcies

Utilisateur anonyme

Oui, parfois lorsqu'elle creuse elle tombe sur des gros cailloux, alors je pense qu'elle doit se limer un peu les griffes en essayant de les déterrer. :)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

la mienne a les griffes qui poussent vite, elle déteste se les faire couper, alors je la fait gratter sur du papier à poncer (papier pas trop abrasif pour pas abîmer les coussinets) régulièrement, pour les ergots faut la pince, on s'y met a deux, l'un la tien, l'autre coup, faut aller vite (mais pas couper trop court) mais bien..

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci kikaah pour ton conseil qui je pense m'aideras très certenement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ou le faire jouer en dérapant sur le bitume ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Sa lui feras sûrement un peu mal...

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

non je pense pas, a moins d'avoir les coussinets fragile...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "