Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problème de comportementGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour tous le monde !

Alors voilà j'ai un problème de comportement avec une de mes chiennes.
Naia est une croisé Labrador et a priori beauceron (75% Labrador) bref ,
Je l'ai eu en janvier 2014, la chienne d'une amie s'est sauvée pendant ses chaleurs et hop des bébés
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et donc, votre question?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Oui et cette question c'est quoi ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Pourquoi réagis t elle comme ca ? A aboyer comme une sauvage ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
J'ai l'impression qu'un gros bout de mon texte n'est pas passé ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je suis dégouté j'avais écrit un roman ! Bon pour faire plus court une de mes deux chiennes Naia , aboie quand elle croise quelqu'un qu'elle ne connaît pas en balade. Elle sort sa crête etc. Elle fait peur au gens . Pourtant je sais qu'il n'y a pas de méchanceté la dedans.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
A-t-elle ce comportement en laisse ou en liberté?
Souvent, les chiens en laisse ont un comportement plus agressif qu'en liberté simplement car nous, humains, leur communiquons une appréhension de la rencontre à travers la laisse, que les chiens plus peureux sentent que par ce lien, ils ne peuvent pas fuir (ce que le chien préfère faire en général) du coup, ne pouvant pas fuir, elle "attaque" avant d'être "attaquée".
Un apprentissage de la rencontre pourrait être utile et un apprentissage du "tu laisses" (indifférence à la rencontre) aussi.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Naia est toujours en liberté je la tiens rarement en laisse . Quand je sent qu'elle va aboyer je la tien par le collier en attendant que la personne passe et la elle ne dit rien elle ne fait même pas attention à la personne qui passe . Ducoup je la récompense .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)