Problème de comportement

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde !

Alors voilà j'ai un problème de comportement avec une de mes chiennes.

Naia est une croisé Labrador et a priori beauceron (75% Labrador) bref ,

Je l'ai eu en janvier 2014, la chienne d'une amie s'est sauvée pendant ses chaleurs et hop des bébés

7 réponses
Jador

Et donc, votre question?

Tania28700

Oui et cette question c'est quoi ?🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Pourquoi réagis t elle comme ca ? A aboyer comme une sauvage ^^

Utilisateur anonyme

J'ai l'impression qu'un gros bout de mon texte n'est pas passé ?!

Utilisateur anonyme

Je suis dégouté j'avais écrit un roman ! Bon pour faire plus court une de mes deux chiennes Naia , aboie quand elle croise quelqu'un qu'elle ne connaît pas en balade. Elle sort sa crête etc. Elle fait peur au gens . Pourtant je sais qu'il n'y a pas de méchanceté la dedans.

Jador

A-t-elle ce comportement en laisse ou en liberté?

Souvent, les chiens en laisse ont un comportement plus agressif qu'en liberté simplement car nous, humains, leur communiquons une appréhension de la rencontre à travers la laisse, que les chiens plus peureux sentent que par ce lien, ils ne peuvent pas fuir (ce que le chien préfère faire en général) du coup, ne pouvant pas fuir, elle "attaque" avant d'être "attaquée".

Un apprentissage de la rencontre pourrait être utile et un apprentissage du "tu laisses" (indifférence à la rencontre) aussi.

Utilisateur anonyme

Naia est toujours en liberté je la tiens rarement en laisse . Quand je sent qu'elle va aboyer je la tien par le collier en attendant que la personne passe et la elle ne dit rien elle ne fait même pas attention à la personne qui passe . Ducoup je la récompense .