Problème de comportement

Melshj
Melshj

Bonjour a tous, j’aimerais que quelqu’un m’aide, je vous explique la situation

Nous avons 3 bouledogues français a la maison (1 mâle et 2 femelles) qui s’entendent à merveille sauf quand on veut leurs donner à manger.. ils ont chacun leurs gamelles séparées les uns des autres. Quand on leurs met leurs croquettes la petite dernière (1an et demie) se met a aboyer et s’attaque a l’autre femelle. Ça fait 5 mois que ça dure et plus les jours passent et plus les bagarres sont présentes. Le vétérinaire m’a dit que c’était de la jalousie mais je fais aucune différence entre les 3.

Si quelqu’un a une solution ce serait top!

Merci

2 réponses
Docline
Docline

La solution c'est vous bien sûr

Si vous êtes pressée, faites les asseoir tous les 3, attendez le calme, prononcez tranquillement le nom du plus calme et posez lentement la gamelle

Au premier frémissement d'impatience vous suspendez votre geste et vous ne le reprendrez qu'à la posture assis-calme

Puis le nom du 2è plus calme

Puis 3, toujours en ayant explicitement désigné à qui est telle gamelle

Si tyransgression, enfermez le rebelle le temps que les autres mangent tranquilement, et recommencez ensuite pour lui l'opération "assis(-calme"

Si vous voulez prendre le temps d'un travail plus en profondeur, eh bien pareil mais pincée de croquettes par pincée de croquettes, c'est très long mais ils comprennent mieux que vous récompensez la gestion de la frustration

Jcne
Jcne

Tout les chiens sont différents et ont un rapport avec une denrée précieuse pour la survie : LA NOURRITURE.

Pour votre chienne d'un an et demi, la nourriture est une ressource importante et qui possède une grande valeur. Vous devez lui montrer que cette ressource est à profusion donc qu'elle ne risque pas d'en manquer et qu'elle n'est pas à protéger. Par conséquent agissez ainsi:

1- N'ourrissez cette chienne à l'écart des autres en premier. Rajoutez de la nourriture au fur et à mesure dans sa gamelle jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus manger. Faites le durant plusieurs jours, voire plusieurs semaines

2- Ensuite preparer la gamelle de vos 2 autres chiens + celle de votre chienne que vous venez de nourrir comme d'habitude. Et donner leur comme à votre habitude.

Les aboiements et les bagarres ne s'arrêteront pas instantanément, mais la motivation de votre chienne sera amoindrie et peu à peu va disparaître.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?