Problème de cohabitation entre deux chiens mâles

Gabyn
Gabyn

Bonjour, j'accueille demain le chien de mon copain pour 3 semaiens et j'aiemerais des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux.

Pour résumer:

-j'ai 2 chiens, une Jack stérilisée de 8 ans et un croisé mâle castré de 3 ans. Le souci vient de mon mâle. Quand je l'ai récupéré il y a un an, il aboyait et se jetait sur tous les chiens petits et grands qui s'approchaient, par peur-agressivité ayant été mordu par d'autres chiens alors qu'il était à la rue. Le problème a été réglé en 3 semaines en lui faisant faire des balades avec ma dogsitter en forêt avec d'autres chiens. il s'est mis ensuite à tirer vers d'autres chiens mais pour leur dire bonjour. On me dit qu'en balade en meute il se comporte bien, connaît très bien les codes canins etc.

-Sauf qu'il a pris de l'assurance, et à part qu'il continue de beaucoup tirer, il s'est mis tout d'un coup à aboyer et agresser d'autres chiens, principalement des mâles. Je commençais à appréhender chaque rencontre. J'ai donc fait appel à une professionnelle qui est venue, nous a observés et a déduit qu'il me protégeait. Donc depuis trois mois, on travaille la marche au pied, et certaines choses comme ne pas me bousculer pour sortir/entrer de la maison/de l'ascenceur en premier, ne pas sauter sur les gens etc. bref une grosse remise en question.

14 réponses
Gabyn
Gabyn

On entame la deuxième semaine avec les trois loulous ensemble. Ma femelle ne veut absolument pas jouer avec le nouveau, il suffit qu'elle grogne un peu il comprend et la laisse toujours tranquille, mais il nous fait des petites "vocalises" pour lui dire qu'il aimerait bien quand même quoi...

Les deux mâles ont joué pendant 2 aprèm de suite ensemble puis rien, mais ça se passe bien. Par contre le temps qu'on attende l'ascenseur, mon grand a maintenant appris à prendre la laisse du petit dans la gueule et il s'amuse à le tirer vers lui ou à le trainer à ses côtés/derrière lui le pauvre petit nouveau.

Je trouve pas ça sympa de sa part donc du coup je l'engueule, j'ai raison ?

Docline
Docline

Je ne sais pas, moi je trouve ça rigolo simplement

essayez d'en faire un truc utile à la demande, ça peut peut-être servir un jour ?

(en tous cas, un "lien" existe entre" ces deux là, lol

Tania28700
Tania28700

Oui c'est rigolo, jyrkhos fait cela à génésys, sans cesse ! c'est du jeu ! laisse leur complicité se faire ! oui comme le dit si bien Docline, un "lien" existe 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Gabyn
Gabyn

Merci ! Je trouvais ça plutôt ennuyeux pour le petit de 6kg qui se laissait trainer sans rien dire...mais si ça reste du jeu tant mieux, et j'avoue que c'est plutôt rigolo, je vais essayer de filmer ou de prendre ça en photo

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?