Bonjour, j'accueille demain le chien de mon copain pour 3 semaiens et j'aiemerais des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux.
Pour résumer:
-j'ai 2 chiens, une Jack stérilisée de 8 ans et un croisé mâle castré de 3 ans. Le souci vient de mon mâle. Quand je l'ai récupéré il y a un an, il aboyait et se jetait sur tous les chiens petits et grands qui s'approchaient, par peur-agressivité ayant été mordu par d'autres chiens alors qu'il était à la rue. Le problème a été réglé en 3 semaines en lui faisant faire des balades avec ma dogsitter en forêt avec d'autres chiens. il s'est mis ensuite à tirer vers d'autres chiens mais pour leur dire bonjour. On me dit qu'en balade en meute il se comporte bien, connaît très bien les codes canins etc.
-Sauf qu'il a pris de l'assurance, et à part qu'il continue de beaucoup tirer, il s'est mis tout d'un coup à aboyer et agresser d'autres chiens, principalement des mâles. Je commençais à appréhender chaque rencontre. J'ai donc fait appel à une professionnelle qui est venue, nous a observés et a déduit qu'il me protégeait. Donc depuis trois mois, on travaille la marche au pied, et certaines choses comme ne pas me bousculer pour sortir/entrer de la maison/de l'ascenceur en premier, ne pas sauter sur les gens etc. bref une grosse remise en question.