Bonjour, je viens vers vous car j'ai un gros souci.
J'ai depuis 5 ans un Yorkshire mâle assez dominant mais qui n'a jamais eu de souci avec les autres chiens, ça lui arrive de ne pas s'entendre avec certains mais dans l'ensemble ça va.
Depuis 3 jours nous avons adopté auprès de la SPA un Border Collie de 4 ans, adorable, qui s'entend avec toute la famille et qui est une boule de câlin sur patte.
Pour ne pas faire de bêtises nous nous sommes rendu en famille complète, avec notre York, afin de voir si tout se passerait bien, si les chien s’accepteraient.
Une fois sur place nickel, les deux chiens se rapprochent, se sentent et tout suit comme il faut.
Nous décidons de les lâcher pour voir la suite... tout se passe super bien, ils jouent ensemble et semble s'amuser comme deux vieux copains.
Une fois adopté et de retour à la maison, cela semble continuer sauf à de rare moments ou notre York grogne sur le Border quand celui ci le colle un peu trop.
Hier, deuxième journée, au moment de les sortir, une dispute éclate, le York grogne puis essai de choper le border. Nous arrivons a les attraper juste avant. Nous n'y prêtons pas attention car nous pensons que cela est dut a l’excitation de la promenade.
Aujourd'hui, troisième jour, une bagarre a éclatée ce matin, le York a voulu choper le Border et celui ci a répondu et a mordu le York au visage et lui a fait une belle entaille.
Depuis, impossible de les laisser ensemble. Le York grogne sans arrêt et montre les crocs.
Je suis perdu, avez vous une idée car je ne me vois pas les séparer en continue ?