Probleme d oreille....bis

Yuna59

Bonjour

Je reviens vers vous suite a un post que javais poste concernant ma chienne de 12 ans ( un cocker anglais)..

https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/probleme-d-oreille-operation-ou-non-66046.html#1338608

Celle ci a une sorte de tumeur( boule de chair ) au bord de l oreille a la suite d une otite..je n ai pas choisis de la faire operer ( voir mon ancie post) il y a quelques mois car elle est agee..a un leger souffe au coeur, un collapsus de la trachee et une hypotyrohide qui est traite.

Elle se porte bien pour son age a de l appetit..bouge..sort etc

Je lui nettoie et desinfecte l oreille 3 fois par jour

Malgres des traitements medicamenteux et locaux la boule n a pas diminue et nest pas joli du tout avec une odeur assez forte suite a linfection qu elle produit

J aurai voulu savoir si vous connaissiez un pansement une compresse pour les oreilles tombantes ?une technique car quand elle se frotte l oreille ca se met a saigner je suis oblige de la surveiller h24..je precise qu elle n a pas mal et se laisse soigner sans soucis )

Je fais tout pour elle car elle est comme un second enfant pour moi..

Je souhaite son confort au maximum..

Jespere avoir ete clair ce nest pas evident sinon je vais vous ecrire un roman lol

Je vous remercie d avance pour vos conseils

27 réponses
Docline

une ou plusieurs, oui

Yuna59

Je n y arrive pas depuis mon telphone ma photo est trop volumineuse..comment puis je faire

Yuna59

Jai fais ce que je pouvais

Yuna59

La on voit que la boule saigne un peu

Docline

Je reprends ma suggestion de tapoter du miel sur et dans la zone problématique (pas trop liquide ni trop sec, vous devriez trouver facilement une bonne consistance)

Vous devriez couper beaucoup, beaucoup plus de poils aux ciseaux pour vraiment tout dégager tout autour

et l'argile verte vous pouvez en faire un cercle un peu éloigné, en y allant délicatement avec le petit doigt s'il le faut vous ne risquez pas de lui faire mal

Yuna59

Merci pour votre reponse enfin vos reponses

Vous ne pouvez pas savoir comme je stresse pour ca je fais tout au mieux pour elle...

Jai du miel de thym est ce que ca irait ?

Pour l argile je vais essayer egalement meme si j apprehende je n ai jamais mis ce genre de produit ni meme le miel...

Actuellement je la soigne avec du dermaflon en spray..vous connaissez ?

Pour la coupe des poils jai peur aux ciseaux de lui faire mal car cest a ras de la peau qu il faut couper ...je ne lui fais jamais je vais au toiletteur..