Probleme d oreille....bis

Yuna59

Bonjour

Je reviens vers vous suite a un post que javais poste concernant ma chienne de 12 ans ( un cocker anglais)..

https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/probleme-d-oreille-operation-ou-non-66046.html#1338608

Celle ci a une sorte de tumeur( boule de chair ) au bord de l oreille a la suite d une otite..je n ai pas choisis de la faire operer ( voir mon ancie post) il y a quelques mois car elle est agee..a un leger souffe au coeur, un collapsus de la trachee et une hypotyrohide qui est traite.

Elle se porte bien pour son age a de l appetit..bouge..sort etc

Je lui nettoie et desinfecte l oreille 3 fois par jour

Malgres des traitements medicamenteux et locaux la boule n a pas diminue et nest pas joli du tout avec une odeur assez forte suite a linfection qu elle produit

J aurai voulu savoir si vous connaissiez un pansement une compresse pour les oreilles tombantes ?une technique car quand elle se frotte l oreille ca se met a saigner je suis oblige de la surveiller h24..je precise qu elle n a pas mal et se laisse soigner sans soucis )

Je fais tout pour elle car elle est comme un second enfant pour moi..

Je souhaite son confort au maximum..

Jespere avoir ete clair ce nest pas evident sinon je vais vous ecrire un roman lol

Je vous remercie d avance pour vos conseils

27 réponses
Utilisateur anonyme

De rien, nous sommes là pour çà, non! Amitiés et caresses à Mémère.

Docline

puisqu'il y a infection, je commencerais par masser un peu de miel dans la plaie

pour protéger: c'est faisable avec un petit "couvercle" d'argile verte, ça protège de façon super efficace; le problème c'est pour nettoyer le lendemain, il faudrait peigner doucement pendant un moment pour faire disparaître le cataplasme sec, car je suppose qu'on ne peut pas laver ce morceau d'oreille ?

Yuna59

Mettre du miel sur la tumeur ? Car cest ca au bord du pavillon qui supure et est infecte..

La je lui met du spray desinfectant nettoyant..

En ce qui concerne l argile verte pouvez vous m en dire plus ?

Si vous voulez ce n est pas une plaie plate...mais une grosse boule..est ce possible ?

Merci d avance...

Docline

le miel est un excellent antiseptique, de plus il est cicatrisant

quant à l'argile, vous trouverez des tas d'article sur le net

http://www.sos-detresse.org/conseils-pratiques/argile.htm par exemple

si vous achetez l'argile en tube tout préparé à la pharmacie, ça tiendra sans problème sur une boule à condition de l'empêcher de trop secouer ou frotter les premières minutes le temps que ça sèche

Yuna59

Merci beaucoup

Et si j achete l argile verte surfine en poudre et faire la pate moi meme ca ira ? Il n y a pas de risque au bord de l oreille ?

Yuna59

J ai surtour peur cest d avoir du mal a enlever la croute d argile sur la boule par la suite pour nettoyer ...ele se laisse faire mais je ne voudrais pas lui faire mal..

Docline

de risque, non. Si je vous disais de l'acheter toute faite c'est que vous tombez de suite sur la consistance facile à l'emploi car sur l'oreille vous ne pouvez pas faire tenir un cataplasme (et en plus vous êtes sûre du produit)

Je suppose que vous avez coupé / rasé tous les poils autour

Si vous voulez vous rassurez, je vous suggère pour une première fois de faire un cercle d'argile de 1,5 cm au moins autour de l'abcès, ça marchera moins vite que dessus mais ça aidera tout de même bien

Yuna59

Merci..

Disont que tout autour de la tumeur cest impossible vu l endroit ou elle se trouve. Ce n est pas comme un abces cest vraiment une boule de chair tumifie

Oui elle a ete tondu mais les poils longs de cocker repoussent vite donc il y en a un peu helas...d ou mon probleme egalement car le produit que je lui met tous les jours 3 fois par jour finis par couleur le long des poils etc

Enfin ce n est pas du tout un endroit pratique..pour soigner cest sur..

Docline

vous avez moyen de mettre une photo ?

Yuna59

Oui je peux la prendre en photo mais je vous previens ce nest pas du tout joli a voir..ame sensible.. etes vous sure ?