Probleme d oreille....bis

Yuna59

Bonjour

Je reviens vers vous suite a un post que javais poste concernant ma chienne de 12 ans ( un cocker anglais)..

https://wamiz.com/chiens/cocker-anglais-151/forum/probleme-d-oreille-operation-ou-non-66046.html#1338608

Celle ci a une sorte de tumeur( boule de chair ) au bord de l oreille a la suite d une otite..je n ai pas choisis de la faire operer ( voir mon ancie post) il y a quelques mois car elle est agee..a un leger souffe au coeur, un collapsus de la trachee et une hypotyrohide qui est traite.

Elle se porte bien pour son age a de l appetit..bouge..sort etc

Je lui nettoie et desinfecte l oreille 3 fois par jour

Malgres des traitements medicamenteux et locaux la boule n a pas diminue et nest pas joli du tout avec une odeur assez forte suite a linfection qu elle produit

J aurai voulu savoir si vous connaissiez un pansement une compresse pour les oreilles tombantes ?une technique car quand elle se frotte l oreille ca se met a saigner je suis oblige de la surveiller h24..je precise qu elle n a pas mal et se laisse soigner sans soucis )

Je fais tout pour elle car elle est comme un second enfant pour moi..

Je souhaite son confort au maximum..

Jespere avoir ete clair ce nest pas evident sinon je vais vous ecrire un roman lol

Je vous remercie d avance pour vos conseils

27 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement le seul moyen efficace pour éviter qu'elle ne se gratte, serait de lui mettre une collerette. Peu de chien la supporte, ils se cognent partout, ce n'est pas confortable, ils ne peuvent pas manger ou boire. Si elle pouvait la supporter la nuit, ce serait déjà cela de gagné! Bon courage et caresse à la vieille dame!

Yuna59

Oui j ai pense a la colerette mais h24 ca n est pas possible elle la deja eu il y a quelques annees ca n allait pas du tout. La nuit ca va elle dort avec moi et ne bouge pas du tout.

Utilisateur anonyme

Il est possible d'en fabriquer une soi-même dans un matériau plus confortable et moins contraignant! Ou pourquoi pas un collier lune? Il en existe diverses versions!

Yuna59

Comment en fabrique t on un ? Un collier lune qu est ce cest ?

Utilisateur anonyme

Je vous en montre un, il existe des dizaines de modèles. C'est génial car très confortable. On peut le gonfler comme on veut!

Yuna59

Ah merci je ne connaissais pas du tout..cest vraiment confortable ? Car quand elle est posee elle ne se frotte pas mais des que je bouge dans la maison il lui arrive de frotter sa tete partout et du coup bim dans l oreille ca saigne etc

Je ne veux pas qu elle soit mal a l aise surtout

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas vous affirmer à 100% que cela va vous convenir, mais je pense que cela vaut la peine d'essayer. Beaucoup de personnes ont été ravies et leur chien aussi. Il lui faut un peu de temps pour s'habituer mais généralement c'est très bien supporté! C'est léger, doux, laisse toute liberté au chien dedans ou dehors! La collerette, je n'ai jamais connu un chien qui ne détestait pas cela!

Yuna59

En effet jen ai vu sur internet..ca a lair quand meme imposant non ? En plus comme ma chienne est un cocker les oreilles longues et tombantes j ai peur que ca la gene...mais cest deja mieux qu une colerette..

Utilisateur anonyme

Excusez-moi mais je suis à cout de solutions! Regardez bien tous les modèles, il y en a énormément! Certainement spécial Cocker!

Yuna59

Merci 1000 fois pour votre interet a ma demande en tout cas je vais me pencher la dessus pour ma memere