Problème d'incontinence

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis nouvelle et ceci est mon premier message sur ce forum.

Je trouve ce site très complet et intéressant, d'où ma venue.

Voici mon problème:

Ma chienne est stérilisée et à maintenant bientôt 14 ans. Elle commence a souffrir d'incontinence car elle fait désormais ses besoins à l'intérieur, ce qui n'arrivait jamais auparavant.

J'ai donc acheté un "tapis éducateur" comme ils appellent ça, mais le problème, c'est qu'elle n'urine pas dedans, elle fait ses besoins ailleurs dans la maison.

Comment lui faire comprendre svp?

Merci d'avance. 🙂

3 réponses
Bobox

Je ne suis pas vété, mais je suppose que ta chienne, tout comme les personnes âgées ne sent plus quand elle doit faire 😞.

j'espère que d'autres pourront te donner des conseils car je n'ai jamais vécu cette situation

" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "

Bonjour Mauranne,

L'apprentissage de la propreté suppose que le chien doit être capable d'avoir un bon contrôle de ses sphincters afin de pouvoir se retenir en attendant d'être sorti ou pour éliminer aux endroits désignés pour ça.

Là, on parle d'une chienne de 14 ans. Il est probable qu'elle ait perdu un peu de tonicité au niveau de ses sphincters ; et a donc un moins bon contrôle dessus.

N'importe comment, je vous invite en premier lieu à consulter un vétérinaire pour vérifier s'il s'agit ou non d'un problème de santé.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

D'accord, je prendrai rendez-vous chez le vétérinaire dans ce cas, merci beaucoup :)