Bonjour Fafa, bienvenue sur le Forum.
Comme vous le verrez je me suis permise de répondre à certains de vos posts.
Sachez d'abord que je n'aie absolument rien contre vous à titre personnel vraiment.
Et ici je vous donnerais mon avis purement subjectif ( vous pouvez donc m'envoyer promener) mais voilà dans ce que j'aie lu de vos propositions j'aie ressenti plusieurs choses, vous semblez vouloir bien faire et aider ce qui est génial mais pour moi où le bas blessé c'est que vous faites beaucoup de généralité/raccourcis. Et ce n'est pas votre faute c'est sans doute votre formation qui veut cela.
Hors et ceci n'est qu'un conseil amical, si vous voulez vous faire un nom et vraiment aider les chiens, n'essayez pas veinement d'adapter le chien à votre théorie ( celle qu'on vous à enseigné) oui ça marchera pour certains cas mais malheureusement pas tous. Et alors quand vous tomberez sur un cas plus compliqué qui lui ne veut pas entendre parler de votre théorie que direz vous ? Non cas trop compliqué, perdu d'avance, bon pour l'isolement ?
Hors si vous prennez la chose dans le sens contraire c'est à dire adapter la théorie au chien en présence vous verrez que vous irez loin. Et ça on l'apprend en cours quand nous quittons la classe pour aller en stage sur le terrain... Si on devait suivre la théorie/généralité/raccourcis mon dieu combien d'étudiants se ramasserai dès le premier jours...
Je n'aie pas pour but d'être condescendante ou de vous juger. C'est simplement comme je l'aie dit un avis personnel.
Encore une fois bienvenue et que la vie vous soit propice.