Probleme d'éducation de votre chien

Caryoub
Caryoub

Bonjour à tous !

je viens de créer mon site internet et donc je me permets de le poster ici http://educationcanine.siterubix.com

mon site consiste à vous venir en aide si vous avez des problèmes pour éduquer votre chien. Faites y un tour et laissez des commentaires pour donner votre avis ou pour exposer un de vos problème et je vous donnerai quelques conseils !

à très bientôt j'espère !

10 réponses
Solenneb
Solenneb

Je vais être méchante... Mais au vu de ce que vous proposez dans la rubrique "équipement de dressage" je n'irai surement pas vous demandez des conseils... Et j'espère que peu de gens le feront...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

C'est drôle, j'ai été voir (entre autre) la même rubrique.

Et quand j'ai vu ça, j'ai compris :

- "Le dernier accessoire que je peux vous conseiller est un collier créé par Cesar Milan, certainement le meilleur éducateur et comportementaliste canin, il n’en reste pas beaucoup en stock alors n’hésitez surtout pas"

Avoir Cesar Milan comme référence en matière de dressage et de comportementalisme canin, c'est très très loin d'être rassurant.

" Comportementaliste canin "
Caroline-Eg
Caroline-Eg

D'apparence cela à l'air bien sur la page d'accueil mais quand on tombe sur les équipements de dressage, c'est assez affolant, une laisse collier étrangleur (même en tissu cela change rien) ensuite un harnais qui coupe les dessous de pattes (vous ne connaissez pas l'harnais avec l'attache sur le devant, qui est sans douleur et plutôt efficace ?), ensuite c'est du lourd, collier électrique, vous ne savez pas apprendre le rappel à un chien sans ce genre de méthode, encore pour les chiens sourds ont peut utiliser le collier à vibration (sans électricité) qui vibre juste, pour attirer l'attention (sans douleur) mais électrique, jamais, certains utilisent le sifflet (normal ou à ultrasons) mais bon c'est ma limite (bien que moi je me sers d'aucun de ses outils, juste de la bonne humeur, une bonne posture, un bonne voix et de la bonne humeur), pour la cage l'explication passe encore, mon chien va direct dans la sienne ouverte quand il est fatigué (avec un coussin) donc oui c'est un lieu plutôt rassurant, surtout très utile pour les voyages en voitures, le clicker génial mais pas très utile quand on utilise en mixte le collier étrangleur, le harnais qui brûlent les aisselles, et le collier électrique, le clicker vise à avoir un chien plus fixé et plus concentrer sur soit, c'est un outil très positif, et les autres outils qui bousillent le lien entre l'humain et le chien, donnent l'effet inverse, tu ne peux pas faire souffrir un chien et dire après "tient une petite friandise" et avoir un lien avec lui bien que la dernière fois que j'ai vu un éducateur en coercitif s'en servir il ne savait même pas comment l'utiliser, il clicker en retard, sans récompense, et rien je crois qu'il a cru que le click en lui-même était une récompense, bref, sur le coup j'ai ris, il vaut mieux en rire qu'en pleurer comme on dit, le collier bien que créé par César Milan (dont je suis très loin d'être fan) je n'ai rien à lui reprocher spécialement d'apparence (elle est ou l'arnaque ?). Les récompenses j'en ai rien à redire, même si pour moi utiliser des récompense et bousiller le lien à côté avec des outils coercitifs est complétement contreproductif, et vise même à renforcer le chien, à la rigueur je pense que les éducateurs 100% coercitif arrive à faire plus de chose (et encore pas avec tous les chiens)que ceux qui font un mixte de tout, bien qu'encore une fois je suis contre ce genre de méthode. Concernant la boutique et le collier citronelle, avait vous une idée de l'odeur de ce truc ? Moi qui m'en mettais aux Antilles pour faire fuir les moustiques, j'avais déjà du mal à supporter l'odeur, j'imagine même pas sur un chien qui a un odorat surdéveloppé c'est une énorme torture.

Caryoub
Caryoub

Bonjour à tous, je suis l'administrateur du site dont vous venez de faire la critique. Je prends bien en compte vos critiques et reste objective vis-à-vis de mon site car vos commentaires sont non seulement méchant mais en plus pas fondés. En effet, pour ce qui est de la rubrique de dressage, je précise bien en début de page que les produits que je propose sont une aide pour les personnes qui n'ont pas de "poigne" envers leur chien et qui n'arrivent pas à être autoritaires. Vous avez donc tout simplement mal compris ou pas lu ce que j'ai expliqué tout le long. Pour ce qui est des colliers électriques, je suis totalement contre et n'ai jamais utilisé cela pour mes chiens ! J'ai mis en ligne un collier à deux fonctions (électrique et ultrasons) parce que je n'en ai pas trouvé d'autre et précise bien d'utiliser seulement la fonction à ultrason trouvant le collier électrique plus que barbare ! Pour ce qui est du collier citronnelle et par la même occasion des colliers ultrasons ou vibrations, cela sert seulement le temps que le chien comprenne ! Une fois que celui-ci a compris vous pouvez seulement mettre le collier sans la recharge de citronnelle (ou la base) et celui-ci comprendra, en reconnaissant le collier, qu'il ne doit pas aboyer !

Je ne propose en aucun cas des instruments de torture ! Pour ce qui est du clicker, il faut savoir l'utiliser. Si vous ne savez pas le faire, ce n'est pas la peine de critiquer ce produit qui est un produit très performant. Bien sûr, si vous ne savez pas l'utiliser vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous et non pas remettre la faute sur le produit. Je connais une personne qui l'utilise et qui l'utilise à la perfection. Celui-ci est très efficace !

Enfin bref, je ne vous remercie pas pour votre méchanceté et comme je vous l'ai dit je reste objective envers mon site que j'ai créé avec beaucoup de coeur. Comme je le précise sur mon site si vous l'avez BIEN lu, les chiens me passionne depuis toujours, et je n'ai jamais été violent ou fait subi de la torture à mes chiens, ceux-ci ne sont pas du tout stressés et sont très heureux, ils disposent tous les jours de longues balades et écoute au doigt et à l'oeil et ne sont pas du tout craintif envers moi ou autre personne. Donc je vous remercierai de ne pas me juger surtout que vous ne me connaissez pas du tout !

Au revoir.

Caryoub
Caryoub

Ah et j'oubliais, j'explique aussi pour les récompenses qu'elles sont à utiliser avec modération et surtout pour le début de l'apprentissage ! Et préviligiez ensuite les "ouiiiiiiiiii" et "c'est biennnnn" et les caresses ! Donc s'il vous plaît lorsque vous voulez critiquer quelque chose, faites une critique constructive qui pourrait faire avancer la personne et arrêtez vos méchancetés gratuites.

Merci

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

" écoute au doigt et a l’œil " Je déteste cette phrase .

Pour les colliers étrangleur / citronnelle . Ceci, reste de l'éducation coercitive . Je suis contre !

Caryoub
Caryoub

Hmmmm je crois que j'ai demandé l'avis de mauvaises personnes. C'est vous qui n'y connaissez rien. Et puis pour en venir à critiquer Monsieur Cesar Milan, oui en effet, vous y connaissez vraiment rien.

Bonne continuation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais quand on voit que Cesar Milan donne des coup de pied dans les cotes des chiens ! Ces très moyens...

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Caryoub,

Hmmmm je crois que j'ai demandé l'avis de mauvaises personnes. C'est vous qui n'y connaissez rien. Et puis pour en venir à critiquer Monsieur Cesar Milan, oui en effet, vous y connaissez vraiment rien.

Bonne continuation.

Je ne vais pas m'amuser à reprendre les très nombreuses contre-vérités qui figurent sur votre site ; j'ai l'intuition que ce serait une perte de temps.

Là où ça devient grotesque, c'est de dire de manière très péremptoire que ceux qui critiquent Cesar Milan n'y connaissent rien. C'est justement parce que de nombreux professionnels et scientifiques connaissent et/ou étudient les chiens qu'ils en viennent à dénoncer les méthodes de ce monsieur.

Je rappelle tout de même que Cesar Milan - tout comme vous d'ailleurs - n'a aucune formation d'aucune sorte en ce qui concerne les chiens. Ce n'est pas forcément un pré-requis pour rendre un chien heureux mais ça commence à devenir un sérieux problème quand on s'autorise à les maltraiter (physiquement et psychologiquement) en justifiant cela par des croyances personnelles qui ne correspondent à aucune vérité chez le chien domestique ou pour la relation entre l'homme et le chien. Tout cela ne témoigne que de sa profonde ignorance.

Comme je peux le dire parfois, je ne blâme pas les gens qui ne savent pas, je blâme ceux qui sont persuadés de savoir alors que leurs actes et leurs paroles ne font que prouver le contraire.

" Comportementaliste canin "
Titain
Titain

entièrement ok avec toi caroline-EG

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?