C'est drôle, j'ai été voir (entre autre) la même rubrique.
Et quand j'ai vu ça, j'ai compris :
- "Le dernier accessoire que je peux vous conseiller est un collier créé par Cesar Milan, certainement le meilleur éducateur et comportementaliste canin, il n’en reste pas beaucoup en stock alors n’hésitez surtout pas"
Avoir Cesar Milan comme référence en matière de dressage et de comportementalisme canin, c'est très très loin d'être rassurant.
" Comportementaliste canin "
Bonjour Caryoub,
Hmmmm je crois que j'ai demandé l'avis de mauvaises personnes. C'est vous qui n'y connaissez rien. Et puis pour en venir à critiquer Monsieur Cesar Milan, oui en effet, vous y connaissez vraiment rien.
Bonne continuation.
Je ne vais pas m'amuser à reprendre les très nombreuses contre-vérités qui figurent sur votre site ; j'ai l'intuition que ce serait une perte de temps.
Là où ça devient grotesque, c'est de dire de manière très péremptoire que ceux qui critiquent Cesar Milan n'y connaissent rien. C'est justement parce que de nombreux professionnels et scientifiques connaissent et/ou étudient les chiens qu'ils en viennent à dénoncer les méthodes de ce monsieur.
Je rappelle tout de même que Cesar Milan - tout comme vous d'ailleurs - n'a aucune formation d'aucune sorte en ce qui concerne les chiens. Ce n'est pas forcément un pré-requis pour rendre un chien heureux mais ça commence à devenir un sérieux problème quand on s'autorise à les maltraiter (physiquement et psychologiquement) en justifiant cela par des croyances personnelles qui ne correspondent à aucune vérité chez le chien domestique ou pour la relation entre l'homme et le chien. Tout cela ne témoigne que de sa profonde ignorance.
Comme je peux le dire parfois, je ne blâme pas les gens qui ne savent pas, je blâme ceux qui sont persuadés de savoir alors que leurs actes et leurs paroles ne font que prouver le contraire.
" Comportementaliste canin "
entièrement ok avec toi caroline-EG
" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "