- - - -
Plus un chiot est fatigué, moins il est énergique. Plus il devient facile de l'inspirer à se calmer. Et lorsque vous jouer avec, passez au moins la moitiée de votre temps de jeu (qui devrait s'élever à au moins, 30min par jour. Minimum minimum, + 30min d'éducation en 2x 15min ou 3x 10min), à lui enseigner à ne pas mordiller fort. Pour ça, faut crier quand il mord trop fort.
Exposez le à d'autres chiens. Hyper important. Car eux aussi vont lui montrer à ne pas mordre trop fort. Ils vont vous aidez. Vous vivez le même combat avec un chiot de 2 mois. Ils savent pas. Avec le temps, ils comprennent. Allouez un mois avant qu'il saisisse. D'ici là, il devrait vous percer la peau à quelques reprises j'imagine. La mienne a les dents douces, et elle m'a percé le mollet 2 fois, et les mains au moins 5 fois.
- - - - - -
Inscrivez-vous immédiatement à une classe de maternelle. La dynamique avec les autres maitres, les conseils de l'instructeur, tout ça va vous aider. Vous avez adoté un chien sur doué, qui lorsque bien manié, n'a besoin que de 5 répétitions environ poru apprendre un truc. 5e race la plus intelligente. Donc pas d'excuse. Si il n'apprend pas vite, allez vite consulter car le problème n'est pas le chien.
- - - - -
C'Est un chien de chasse, un retreiever. Enseignez lui vite à retriever. Mais variez les objets, afin d'éviter qu'il ne développe des fixations. Et une fois qu'il aura saisi le principe. La tentation est grande comme maitresse de l'épuiser ainsi. De passer 1h à envoyer une balle, ou pire acheter un lance balle. Mais on doit faire gaffe à ne pas développer des obsessions. C'est pas sexy un chien qui ne vit que pour une seule chose. C'est également un chien d'eau, un nageur par excellence! Très facile à fatiguer si vous pouvez l'amener nager.