Probleme d'éducation chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour! Jai un petit Labrador noir de 2 mois. Je l'adore ma petite Nala mais elle fait beaucoup de betises. Je dois admettre que je commence a etre depasser parce que cest mon premier chien. Je savais que ca aller etre un peu compliqué mais pas autant. Je la gronde souvent soit parce quelle mord ( je sais que c'est normal pour un chiot mais elle fait mal), elle aboie, elle couine, attaque mon chat ( l'éleveur ma dit quelle était habitué au chat), attaque nos pieds pour jouer, attaque les chaussures etc

Le probleme en vrai n'est pas qu'elle fasse des betises. Le probleme est que je narrive pas a la canaliser ou la punir pour qu'elle arrete de faire des betises quand elle sera plus grande. Je lui ai acheté des jouer, je la fais sortir plusieurs fois par jours, on essaye tous de jouer avec elle.. Mais ca ne sert pas a grand chose jai l'impression. Dernierement jai fini par lui donner 2-3 fessées elle s'est calmer plus rapidement. Mais elle a tendance à continué ses petites betises quand on la puni comme si " elle testait l'autorité " je ne sais pas. Si vous avez des conseils aider moi sil vous plait.

13 réponses
Energiesolaire

- - - -

Plus un chiot est fatigué, moins il est énergique. Plus il devient facile de l'inspirer à se calmer. Et lorsque vous jouer avec, passez au moins la moitiée de votre temps de jeu (qui devrait s'élever à au moins, 30min par jour. Minimum minimum, + 30min d'éducation en 2x 15min ou 3x 10min), à lui enseigner à ne pas mordiller fort. Pour ça, faut crier quand il mord trop fort.

Exposez le à d'autres chiens. Hyper important. Car eux aussi vont lui montrer à ne pas mordre trop fort. Ils vont vous aidez. Vous vivez le même combat avec un chiot de 2 mois. Ils savent pas. Avec le temps, ils comprennent. Allouez un mois avant qu'il saisisse. D'ici là, il devrait vous percer la peau à quelques reprises j'imagine. La mienne a les dents douces, et elle m'a percé le mollet 2 fois, et les mains au moins 5 fois.

Inscrivez-vous immédiatement à une classe de maternelle. La dynamique avec les autres maitres, les conseils de l'instructeur, tout ça va vous aider. Vous avez adoté un chien sur doué, qui lorsque bien manié, n'a besoin que de 5 répétitions environ poru apprendre un truc. 5e race la plus intelligente. Donc pas d'excuse. Si il n'apprend pas vite, allez vite consulter car le problème n'est pas le chien.

C'Est un chien de chasse, un retreiever. Enseignez lui vite à retriever. Mais variez les objets, afin d'éviter qu'il ne développe des fixations. Et une fois qu'il aura saisi le principe. La tentation est grande comme maitresse de l'épuiser ainsi. De passer 1h à envoyer une balle, ou pire acheter un lance balle. Mais on doit faire gaffe à ne pas développer des obsessions. C'est pas sexy un chien qui ne vit que pour une seule chose. C'est également un chien d'eau, un nageur par excellence! Très facile à fatiguer si vous pouvez l'amener nager.

Utilisateur anonyme

Nala, c'est absolument obligatoire que vous jouiez davantage avec le chiot

IL ne s'agit pas de lui donner un jouet, débrouille toi avec, mais de passer beaucoup, beaucoup de temps à la fatiguer avec le jouet. C'est comme ça quand on prend un chien si jeune ....

Désolé du retard ! Oui je joue avec elle justement jessai de vider son energie.

Docline

C'est bien . Faites en sorte d'être vous même à l'initiative des parties de défoulement, et quand elle passe un certain seuil d'excitation Hop! vous la laissez en plan: vous la laissez toute seule plusieurs minutes et au retour vous continuez à faire comme si elle n'existait pas, vous dîtes un Non! bien énergique si elle veut reprendre la partie; elle comprendra peu à peu qu'elle doit rester dans certaines limites - qui s'affineront peu à peu à mesure qu'elle grandira