EDIT : Woups, il a fallu que je coupe mon message en deux et en attendant il y a eu d'autres messages :p ça facilite pas la compréhension, désolée.
Elle attaque les chaussures : combien de jouets a-t-elle ? Sont-ils assez variés ? Jouez-vous souvent avec elle pour lui montrer que c'est là-dessus qu'elle doit se défouler ?
En règle générale, combien de fois la promenez-vous par jour (et combien de temps dure chaque promenade) ? L'éducation d'un chiot est longue et requiert beaucoup de patience. Ne vous laissez pas abandonner aux méthodes faciles qui ne règlent rien, du style fessées ou réprimandes. Un chiot possède ses propres codes qu'il va vous falloir apprendre à décrypter si vous voulez vivre en paix avec.
-------
Donc ceci était la fin de mon post d'avant.
Et ma réponse de maintenant : On déconseille de prendre un chiot avant l'âge de trois mois (surtout quand on n'a pas d'autre chien adulte et bien dans ses pattes dans le foyer), même si l'âge légal est de deux, car la mère apprend encore beaucoup de choses entre deux et trois mois. Là, on dirait que cet "éleveur" a voulu s'empresser de se débarrasser de ses chiots...pas génial comme type.
Pour les jouets c'est parfait. Par contre, comme je l'ai dit plus tôt, totalement ignorer les mordillements n'est pas la solution, les interdire non plus d'ailleurs. On se retrouve avec un chien adulte qui ne sait pas comment se servir de sa mâchoire, puisqu'il n'a jamais appris, et ça peut être dangereux (et pire que le comportement "indésirable" qu'on cherchait à supprimer à la base).
Encore une fois, d'autres seront plus précis que moi là-dessus ; mais il faut faire des petites séances où on tend sa main au chiot, et s'il mordille trop fort, on déballe les talents d'acteur et on crie "aïe", comme s'il avait vraiment fait mal. Ca requiert pas mal de patience mais on se retrouve avec un chien bien dans ses papattes :) et si souhaité, après cet apprentissage seulement, on peut lui faire totalement arrêter le mordillement lors du jeu par exemple, ou tout simplement dans la vie de tous les jours.
Elle ne supporte pas la solitude, j'ai envie de dire normal, c'est un bébé. Cela dit il va falloir l'habituer, parce que j'imagine bien que vous n'allez pas rester chez vous 24H/24 toute sa vie :p
Du coup il faut prendre l'habitude d'aller dans d'autres pièces sans elle. On ne cherche pas à la rassurer avant, on ne cherche pas à la rassurer derrière ; on attend qu'elle finisse de couiner totalement, on ressort en l'ignorant, et cinq minutes plus tard on peut de nouveau lui accorder de l'attention. Là pareil, ça risque d'être long, mais il faut qu'elle s'habitue à être seule. N'oubliez pas de lui laisser sa gamelle d'eau, son couchage et ses jouets quand vous faites cet exercice, qu'elle ait de quoi s'occuper. (message de nouveau trop long...)